mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Dossiers visa Schengen France : VFS Global, publié un appel important !

Dossiers visa Schengen France – Dans une nouvelle publication mise en ligne sur son site officiel, le prestataire de services chargé de collecte des demandes de visa Schengen pour la France, VFS Global à Alger, rappelle à ses clients l’importance d’anticiper les démarches de demande de visa, six mois avant la date de leur départ en France.

En effet, ce centre de réception des demandes de visa pour la France fournit aux demandeurs Algériens :

  • Des services administratifs améliorés ainsi que des renseignements généraux. Et ce, dans le but de les aider et les assister tout au long de cette procédure.

Dossiers visa Schengen France : VFS Global, publié un appel important !

VFS Global Algérie
VFS Global Algérie

Lire aussi : Visa Espagne : BLS International émet un avertissement

Billet ASL Airlines : Une offre exceptionnelle pour cette catégorie de voyageurs

Il faut noter que, durant la période des vacances d’été, le nombre de demandeurs de visa Schengen pour la France augmente.

À ce sujet, le prestataire de services VFS Global a publié sur sa page officielle un communiqué important. C’est un appel qui s’adresse aux conjoints et aux ascendants des Français pour les informer que :

  • Durant la période des vacances, le dépôt des dossiers de demande de visa, sans rendez-vous, reste toujours en vigueur.

En effet, pendant cette période de forte activité, cette catégorie de demandeurs de visas Schengen pour la France pourront :

  • Toujours déposer leurs dossiers, sans solliciter de rendez-vous, sur le site officiel du VFS Global.

Par contre le prestataire de services précise que :

  • Cet accueil est conditionné par sa capacité d’accueil.

En effet, dans le cas d’une saturation, les demandeurs sont susceptibles donc, d’être invités à se présenter dans le centre un autre jour.

En plus, afin d’éviter le report de ces rendez-vous, notamment durant les périodes de forte affluence le prestataire VFS Global rappelle aux demandeurs :

  • L’importance d’anticiper les démarches et de déposer le dossier de demande de visa six mois avant la date prévue pour leur départ.

Les pièces requises à joindre dans le dossier pour les personnes exemptées de la prise de rendez-vous visa

En effet, dans l’un de ces communiqués, mis en ligne sur son site officiel, le centre VFS Global s’adresse aux personnes exemptées de la prise de rendez-vous visa Schengen pour la France. en effet, aux demandeurs de visas Schengen pour la France.

En effet, le prestataire de services, invite :

  • Les personnes exemptées de la prise de rendez-vous visa, à présenter les documents requis.

Ces derniers sont en effet, les suivants :

  • Un justificatif de la nationalité Française, celui-ci doit être soit du descendant ou de son conjoint :
  • Une copie de la carte d’identité nationale.
  • Copie du passeport en cours de validité.
  • Un justificatif du lien de filiation :
  • Une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant Français. Ce dernier doit en effet, être, dressé ou transcrit, par une autorité Française.
  • Une copie intégrale de l’acte de mariage du descendant avec un ressortissant de nationalité Française. Cet acte doit être dressé ou transcrit par une autorité Française.

En plus, le prestataire de services VFS Global précise que :

  • La copie intégrale doit être récente (datée de moins de trois mois). Quant à la transcription, elle doit être datée de moins de six (6) mois.

 

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires