mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Douane 2023 : Fromages, liquides,.. quels aliments sont autorisés en bagage cabine ?

La douane 2023 autorise les voyageurs à prendre avec eux certains aliments en bagages cabine lors du voyage en avion.

Voici donc certains de ces aliments qui sont autorisés.

 

Douane 2023 : Sandwichs et collations 

Douane 2023 : Sandwichs et collations 

Si vous ne souhaitez pas acheter de nourriture à l’aéroport ou dans l’avion, vous pouvez bien sûr emporter avec vous vos repas et collations, à condition qu’ils soient solides. Des sandwichs, du pain, des barres granola, des biscuits et des fruits correctement emballés ne posent aucun problème. Les plats en purée et en sauce doivent être évités.

Notez que votre boisson sera inspection lors d’un contrôle de sécurité, car elle sera soumise à des restrictions de transport de liquide.

 

Fromages

Fromages

En ce qui concerne le fromage, rappelons que tous les fromages à pâte dure et affinés sont autorisés en cabinePour éviter de transformer la cabine en fromagerie et de causer de mauvaises surprises à tous les passagers, il est conseillé de transporter à bord des fromages sous vide dans des contenants hermétiques. En revanche, les fromages à pâte molle et non pasteurisés ne sont pas autorisés.

 

Douane 2023 : Les aliment à consistance pâteuse et liquides

Les liquides jusqu’à 100 ml sont autorisés, jusqu’à 10 contenants par personne, soit un total d’un litre. Notez que les aliments à consistance pâteuse sont également pertinents ici : pâtes à tartiner, yaourt, crème, miel, tartes, sauces, soupes, etc. Le chocolat entre également dans cette catégorie.

Cependant, certains liquides sont exemptés de cette restriction. Cela est particulièrement vrai pour les liquides pour bébés, les médicaments ou les produits pour lentilles de contact. Si vous êtes un amoureux de vin, ce dernier il doit être dans vos bagages en soute !

 

La viande et la charcuterie 

La viande et la charcuterie 

Sur tous les vols au sein de l’UE, de la charcuterie et d’autres produits à base de viande emballés sous vide peuvent être transportés en cabine sans restriction. En revanche, si vous entrez sur le territoire européen depuis un pays hors UE, vous n’avez pas le droit d’importer des produits carnés si vous ne disposez pas d’un certificat vétérinaire.

 

Les boîtes de conserve

Si vous envisagez de rapporter des boîtes de conserve, mettez-les dans vos bagages enregistrés car elles ne passeront peut-être pas le contrôle de sécurité et seront. Les bocaux sont trop opaques pour être inspectés et contiennent souvent du liquide.

Lire aussi :Demande de visas pour la France : VFS Global publie un nouvelle note

Contrôles dans les aéroports : ce qui va changer

Douane 2023 : Les aliments pour bébé et les médicaments liquides

Douane 2023 : Les aliments pour bébé et les médicaments liquides

Lorsque les passagers prennent leurs bébés avec eux en voyage, ils peuvent emporter toute la nourriture et les boissons dont ils ont besoin pour le vol. Ces aliments seront contrôlés au point de contrôle de sécurité, mais il n’y a pas de limite à la quantité de liquides.

Cette exemption s’applique également aux médicaments liquides sur présentation d’une ordonnance. Vous pouvez également demander une exception pour transporter des substituts alimentaires avec preuve.

 

Douane 2023 : Produits frais

Le transport de viande, de produits laitiers, de fruits de mer et de certaines espèces végétales peut présenter des risques pour la santé. C’est pourquoi il sont strictement réglementés lors de l’arrivée dans certains pays ou de l’entrée dans l’Union européenne. Avant le départ, vérifiez les informations relatives à la douane du pays pour voir quels produits sont interdits et lesquels doivent être déclarés.

Lire aussi :« Deglet nour »: dans 150 pays et 250 millions de dollars/ an de gains en 2024

Stéphane Romatet nouvel ambassadeur de France en Algérie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires