dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Douane algérienne : arrestation de plusieurs douaniers au port d’Alger

Douane algérienne – au niveau du port d’Alger, les services de sécurité algériens ont révélé un scandale affectant le secteur douanier, touchant plus de 30 douaniers, dont des femmes, sont poursuivis et gravement accusés dans une affaire de corruption.

Les mis en cause, sont poursuivis pour violation de la législation douanière, évasion fiscale, gonflement des factures, abus de position d’une façon irrégulière,…. dont certains sont placés sous contrôle judiciaire et d’autres en détention provisoire.

Des accusations qui risquent de valoir de lourdes peines pour les éléments de la douane dont l’affaire n’apparaître pas encore dévoilé tous ses secrets. En effet, l’enquête se poursuit et à l’avenir, d’autres têtes risquent de tomber.

Douane algérienne: plusieurs agents accusés de complicité

Les éléments douaniers exerçant tous au niveau du port d’Alger sont suspectés d’avoir aidé des particuliers dans des opérations d’importation des voitures de luxes à l’image de : Mercedes,  Porches, Lamborghini.

Au niveau du port d’Alger, les mis en cause auraient fait en sorte de faciliter le dédouanement de ces véhicules importés, en contrepartie de quelques privilèges qui leur ont été accordés, selon les premières conclusions de l’enquête

En effet, le dossier a été remis aux services de sécurité nationale qui ont procédé aux premières arrestations le 31 mai dernier. 13 personnes, dont une femme, ont été appréhendés et placées en détention provisoire, à souligner qu’ils sont tous des éléments de la douane algérienne.

Le tribunal tranchera très bientôt

Selon les informations dévoilées le lundi 05 juin par le média arabophone Echourouk, 12 autres agents appartenant toujours au même corps dont une femme enceinte, ont été arrêtés le 1er juin 2023.

Ces accusés seront appelés prochainement, à répondre à la barre. Ces douaniers devront répondre aux graves accusations retenues contre eux.

Suivez nous sur: Facebook

Actualités Similaires