dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Douane algérienne : véhicules et bagages interdits à transporter

La douane algérienne, depuis fin 2022, interdit le transport de certaines marchandises sur les galeries des véhicules. Et ce dans le but de faciliter les transactions administratives et améliorer la prise en charge des voyageurs.

Interdiction de transporter des marchandises sur la galerie des véhicules

Interdiction de transporter des marchandises sur la galerie des véhicules
Interdiction de transporter des marchandises sur la galerie des véhicules

Tous les véhicules transportant des marchandises (charge, valise, TV…) sur leur galerie sont strictement interdits et ce à partir du 28 octobre 2022, d’après une note publiée au port d’Alicante et partagée par les internautes.
En plus une nouvelle décision a été prise, après cette interdiction.

Lire aussi :Nouveau code des douanes: un changement positif attendu
Visa Schengen 2023 : comment éviter le refus visa pour motif 1?

Douane algérienne : véhicules interdit d’embarquer

véhicules interdit d'embarquer
véhicules interdit d’embarquer

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries annonce à ses clients que dorénavant l’embarquement des véhicules utilitaires est strictement interdit sur sa flotte, selon un communiqué publié par la même compagnie en mois de décembre 2022.

La douane a interdit l’embarquement des véhicules à bord des navires d’Algérie ferries et Corsica Línea, et ce au niveau du port d’Alger.
Les véhicules ont été interdits d’embarquer sur Algérie Ferries et Corsica Línea par les douaniers, d’après les témoignages des passagers.

Cette décision, selon le document ministériel, a été prise dans le but de faciliter les transactions administratives tout en améliorant la prise en des passagers. Toutefois, les véhicules utilitaires des citoyens résidant à l’étranger sont de leur côté autorisés à embarquer sur les navires d’Algérie ferries.

véhicules autorisés à embarquer sur les navires d'Algérie ferries
véhicules autorisés à embarquer sur les navires d’Algérie ferries
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires