mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Douane : combien de cartouches de cigarettes autorisées?

Plusieurs passagers prennent les avions et les bateaux chaque jour et les agents de la douane saisissent chaque jour un nombre important de produits interdits sur les passagers. 

En effet, pas mal de passagers ignorent la quantité de certains produit autorisée dans les bagages des passagers.

Lire aussi :Douane algérienne: les moyens et les techniques utilisées pour vérifier les bagages et les véhicules des passagers (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, les internautes se posent des questions concernant les produits interdits et la qualité de marchandises autorisées par la douane.

Douane : combien de cigarettes autorisées

Le passager peut transporter deux cartouches de cigarettes au départ de l’Algérie par contre le passager, âgé de 17 ans ou plus, peut seulement transporter une seule cartouche de cigarette, 250 grammes de tabac à rouler, 50 unités de cigares et 100 unités de cigarillos depuis l’Europe.

Lire aussi : découvrez ce que les agents ont découvert sur ce passager

Pour le tabac à chiquer, le passager peut transporter avec lui 500 grammes équivalents de 10 boîtes ou sachets.

Douane : les amendes et les sanctions

Chaque passager,  qui ne respecte pas la quantité autorisée par la loi, doit payer 10 fois le pris de la cartouche de cigarette avec la confiscation de la marchandise

Douane djalia-dz

De côté français, le passager qui transporte plus d’une cartouche de cigarette doit payer une amende de 50 euros avec la confiscation de la marchandise.

 

Actualités Similaires