samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Douane de l’aéroport de Genève: Des milliers d’euros et de la cocaïne saisis sur deux passagers

Grosse saisie par les éléments de la douane de l’aéroport de Genève. Des liesses de billets et de la cocaïne ont été découvertes sur deux voyageurs, deux ressortissants colombiens, en provenance Cracovie, a indiqué jeudi  un communiqué l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

Les tentative de trafic des stupéfiants et de transfert d’illicite d’argent se multiplient en cette période estivale. Profitant du trafic aérien qui a atteint son paradoxisme et le forte affluence enregistrée au niveau des aéroports, des individus tentent de prendre à défaut les contrôles pour faire passer leurs marchandises.

Pratiquement tous les pays connaissent une montée de ce phénomène. Il y a quelques jours, deux ressortissant d’origine colombienne ont été arrêtés par la douane de l’aéroport de Genève en Suisse en possession d’une grosse quantité de billets en euro et de la cocaïne.

Douane de l’aéroport de Genève: voici ce qui a été trouvé chez deux passagers

Les faits remontent au 20 juin dernier, rapporte l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) dans un communiqué publié jeudi 29 juin. Il s’agit en fait d’une femme âgée de de 31 ans et d’un homme de 59 ans qui venaient de débarquer en prévenance Cracovie, au sud de la Pologne.

Lors du contrôle de routine, la douane de l’aéroport de Genève ont découvert une faible quantité de poudre de coca dans un flacon en bois, dans le sac à dos de la femme, indique  l’OFDF dans son communiqué. Celle-ci transportait également deux portemonnaies  contenant 4000 euros et 1500 euros. Placés dans un livre, ces liesses de billets était contaminée par de la cocaïne.

Douane de l’aéroport de Genève: les deux mis en cause arrêtés

L’homme avait sur lui 30 000 euros enveloppées dans du papier d’aluminium. Cette somme qui été testée positivement à la cocaïne, était cachée dans l’emballage de plaques de chocolat.

La douane de l’aéroport de Genève a trouvé également sur le passager une autre quantité de billets dont le montant est estimé à 1500 euros. Les deux ressortissants ont été arrêtés sur le coup. L’argent et la drogue ont été saisis, indique la même source.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires