dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Douane et contrebande : deux agents frontaliers arrêtés pour une affaire illégale

Douane et contrebande- Deux policiers travaillant à l’aéroport d’Alger ont été arrêtée dans une affaire de contrebande de smartphones.

Ces derniers sont accusés d’être complices avec des commerçants de cabas.

 

 

Douane et contrebande : Deux agents des frontières arrêtés pour contrebande de smartphones

Des affaires illégales dans les aéroports se multiplient ces derniers temps, mais rare sont les affaires où les suspects sont des agents qui soit disant sont dans le métier pour faire en sorte que ce genre de choses ne se produisent pas.

 

C’est d’ailleurs le cas de cette affaire, Deux policiers travaillant à l’aéroport international d’Alger se sont faits arrêtés par leurs collègues de la police des frontières pour une affaire de contrebande de smartphones. Les deux agents avaient en leur possession 120 smartphones illégalement importés de Dubaï par deux commerçants algériens.

Lire aussi :Prime d’activité 2023 : le salaire à ne pas dépasser pour bénéficier de cette aide

Primes de la CAF 2023 : les concernés par cette aide de 1 100 euros

Douane et contrebande : Arrêtés en flagrant délit

Les deux agents sous surveillance ont été suivis par la police de l’aéroport et arrêtés sur les lieux, accompagnés de deux complices, qui avaient un grand nombre de téléphones portables dans la voiture, a rapporté le journal arabophone Essalam.

 

L’enquête a révélé que les acolyte des deux policiers étaient des en fait des commerçants de cabas qui ont importé de manière illégale 120 smartphones en provenance de Dubaï.

 

L’enquête a décidé que les deux policiers étaient complices du retrait de marchandises importées illégalement par les deux commerçants en provenance des Émirats arabes unis à destination de l’aéroport d’Alger.

Les quatre accusés ont été placés sous mandats dépôt et doivent comparaître devant le tribunal de Dar El Beida à Alger le 2 avril

Les quatre accusés ont été placés sous mandats dépôt et doivent comparaître devant le tribunal de Dar El Beida à Alger le 2 avril, a ajouté la source.

Lire aussi :Droits de douane: ce que vous devez payer pour les véhicules d’occasion de moins de 3 ans

Asl Airlines va assurer des liaisons Perpignan-Oran

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires