Douane et saisie- Les service des douanes du port d’Alger ont arrêté un passager en provenance de Marseille.
Ce dernier en provenance de Marseille avait en sa possession une sérieuse quantité quantité de psychotropes de type ecstasy. déféré aux main de la justice, il attend son verdict.
Douane et saisie : 10 050 comprimés d’ecstasy saisis
Dans un communiqué rendu publique ce 1er avril, la Direction de la douane algérienne a indiqué qu’un passager en provenance de Marseille a été arrêté au niveau du port d’Alger avec une grosse quantité de psychotropes de type ecstasy, précisément 10 050 comprimés.
À lire également : Qui sont les millionnaires de l’Algérie et de l’Afrique selon Africa Wealth Report 2023 ?
« Les éléments de l’inspection principale du port d’Alger ont découvert une quantité de 10.050 comprimés de stupéfiants du type ecstasy en possession d’un passager à bord d’une traversée maritime en provenance de Marseille », peut-on lire dans le communiqué.
L’accusé avait été remis aux mains des autorités judiciaires compétentes pour statuer sur son cas, selon la même source.
Il est à noter que c’est la première fois qu’une telle saisie est effectuée au niveau du Port d’Alger
Lire aussi :Enfants en avion : Autorisation et prix du billet en classe affaires… tout ce qu’il faut savoir
Les repas en avion : les 6 compagnies avec la meilleure nourriture
Douane et saisie : Cette affaire s’ajoute à la liste des saisies
Il convient de noter que les saisies de drogues, principalement du cannabis et des substances psychotropes, ont considérablement augmenté ces dernières années et préoccupent sérieusement la société.
En réponse à une catastrophe qui touche particulièrement les jeunes, les autorités algériennes ont considérablement renforcé son dispositif de sécurité.
Cette saisie vient s’ajouter à la liste des saisies record effectuées par les services de sécurité de l’État dans quatre grandes villes du pays à l’approche du mois de Ramadan.
En effet, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS), s’appuyant sur la DGSN, a réussi à déjouer des tentatives de commercialisation d’un total de 1,6 million de comprimés de substances psychotropes à Alger, Oran, Annaba et Ouargla.
Suivez nous sur: Facebook