- Advertisement -

Douane française: Coup de filet dans les rangs des trafiquants de tabac

La douane française vient de réussir un véritable coup de filet dans les rangs de trafiquants de cigarette. Plusieurs individus spécialisés dans la vente à la sauvette ont été interpellés. Une importante quantité de marchandise a été saisie. 

L’opération a été réalisée dans la région parisienne suite à des descentes des éléments de la douane française contre les réseau de trafiquants de tabacs et des vendeurs à la sauvette activant en Ile de France notamment.

Pas moins de 767kg de tabac ont saisi entre le 30 mai et le 6 juin, rapportent cette semaines des sources médiatiques françaises. Le gros lot a été récupéré à Créteil ou il a été procédé à la saisie de 170 cartouches et 58 paquets de cigarettes le 1er juin au niveau du métro Créteil-Université, soulignent les même sources.

Douane française: importante quantité de cigarette saisie

Dans la même ville, les douaniers de la brigade de surveillance intérieure (BSI) de Rungis et les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) du commissariat de Créteil ont met la main, en outre sur une autre quantité de tabacs et sur au moins 5 personnes prit en flagrant délit de distribution de cette marchandise.

Selon toujours les mêmes sources, la douane française qui agissait dans le cadre de l’opération Colbert a saisi plus de 12.700 cigarettes électroniques jetables « puffs »  le 30 mai à Aubervilliers. La valeur totale de marchandise qui a été découverte lors d’un contrôle aux locaux d’un fournisseur d’une boutique de téléphonie est estimée à 64 000 euros.

Douane française: les cigarettes électroniques bientôt interdites?

Notons que ce genre de cigarette appelé  » puffs », qui se vendent entre 8 et 12 euros, sont dans le viseur des autorités françaises depuis quelque temps. Le ministère de la Santé se dit  » favorable » à son interdiction.

Prisés surtout par les adolescents, elles peuvent présenter un danger pour les enfants à cause de « l’emballage de ces produits » qui  » laisse apparaître différents manquements » indique la douane française dans un communiqué.

Cet emballage est dune « esthétique susceptible d’encourager la curiosité active des enfants ou d’induire le consommateur en erreur », ajoute la même source.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires