jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Douane française: trois drones dérobés dans une voiture des douanes

Douane française-trois drones dérobés dans une voiture des douanes à nice.

Les 3 suspects ont été arrêtés mais les drones, eux, n’ont toujours pas été retrouvés.

Douane française
Douane française

Douane française victime de vol

Du matériel technologique appartenant à la direction régionale des douanes de Nice a été volé, la semaine passée. Il s’agissait de 3 drones, dérobés à l’intérieur d’une voiture banalisée, a rapporté Le Figaro, confirmant une information de Nice-M

Le véhicule de la douane française forcé par les malfaiteurs était stationné dans le parking Jean-Bouin à Nice, situé au sous-sol de la piscine et de la patinoire, tout proche du palais des Congrès Acropolis dans le centre-ville de Nice. Un drone à l’unité coûterait «plusieurs dizaines de milliers d’euros en fonction des options», indique une source policière.

Douane française
Douane française

Lire aussi: Douanes 2023 : comment calculer les taxes et droits sur les achats à l’étranger ?

Un trafic international démantelé par la douane en région parisienne

Les policiers de la sûreté départementale ont réussi à l’arrestation de trois individus qui ont été déférés devant un magistrat ce week-end. Les suspects ont été mis en examen pour des faits de «recel de vol». 2 d’entre eux ont été placés en détention provisoire par le juge, le dernier reste libre mais sous contrôle judiciaire, précise le parquet de Nice.

À ce stade, une enquête est toujours en cours car les drones n’ont pas été retrouvés jusqu’à présent. L’enquête devra aussi déterminer si les mis en cause ont choisi cette voiture en particulier tout en sachant qu’elle appartenait aux douanes niçoises.

Douane française
Douane française
Actualités Similaires