dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Douane : peut-on emporter l’huile d’olive ?

Les ressortissants algériens essaient d’emporter avec eux le maximum de produits locaux qui sont en pénurie à l’étranger. 

Les ressortissants algériens préparent leurs départs vers leurs pays de résidence pour reprendre la vie normal après des des vacances passées en Algérie. Plusieurs ressortissants algériens emportent avec eux quelque produits locaux qui sont en pénurie à l’étranger.  En effet, les membres de la communauté nationale établie à l’étranger transportent l’huile d’olive, semoule, l’huile de table ….

La douane saisie l’huile d’olive

Les algériens emportent avec eux quelques produits locaux.  En effet, dans les bagages des ressortissants algériens,  qui quittent le pays, nous pouvons trouver quelque produits locaux qui ont un prix bas en Algérie ou par rapport à leur qualité.

Les gâteaux, l’huile d’olive, datte et autres sont souvent les produits les plus transportés par nos ressortissants.

Lire aussi : La douane algérienne saisie une grande quantité de ces produits

La douane algérienne saisie l’huile d’olive

Un passager ayant passé les vacances en Algérie a porté des témoignages sur les produits qui lui ont été saisis par la douane algérienne

Lire aussi : Douane : conditions pour la participation à la vente aux enchères publiques

Les autorités algériennes a précisé dans une liste les produits interdits de transporter à l’étranger. La douane algérienne donc saisie tous les produits subventionnés par l’état algérien comme l’huile de tournesol, le semoule,..

L’huile d’olive n’est pas un produit subventionné par l’état mais il est parmi les produits interdits de transporter, a indiqué un passager qui fait une traversée à bord du navire de Corsica linea.

Lire aussi: Le prix de Citroën C3 en Algérie et en France

Non, l’huile d’olive n’est pas interdit

D’autres passagers ont indiqué que les agents de la douane ne saisissent pas l’huile d’olive à condition que la quantité ne dépasse pas les 20 litres.

Douane djalia-dz

Effectivement, l’huile d’olive ne figure pas dans la liste des produits subventionnés par l’état donc les passagers sont autorisés de l’emporter avec eux en respectant certaines conditions.

Actualités Similaires