mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Douane : Plus de 367.000 comprimés psychotropes saisis

Une grande quantité de psychotropes a été saisie grâce à la vigilance  des services de la gendarmerie nationale, de la police et de la douane. 

Les services conjoints de sécurité (Police et Gendarmerie nationale) de la wilaya d’El Oued ont procédé, en coordination avec les services des douanes, à la saisie de 367.500 comprimés psychotropes, indique un communiqué de ces services.

Lire aussi Douane : le seuil de la marchandise autorisée (vidéo)

Douane : saisie de 367.500 comprimés

Agissant sur informations faisant état d’un mouvement suspect de trafic de psychotropes, les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté de daïra de Robbah (10 km au sud du chef lieu de wilaya) ont procédé à la saisie de 367.500 comprimés psychotropes, selon le communiqué de la cellule d’information et des relations publiques du Groupement territorial de la gendarmerie.

Douane djalia-dz
Suite à l’application d’un plan sécuritaire bien ficelé, il a été procédé à l’identification des membres de ce réseau criminel, au nombre de six suspects, âgés entre 20 et 30 ans, dont deux (2) ont été arrêtés, tandis que les quatre autres sont en état de fuite, précise le communiqué qui fait état de la saisie de (4) véhicules lors de cette opération.

Les mis en cause ont été déférés devant le tribunal territorialement compétent qui a ordonné leur placement en détention provisoire.

Actualités Similaires