Les voyageurs de et vers l’Algérie, parmi les algériens résidant à l’étranger et les touristes, sont désormais soumis à de nouvelles mesures concernant le transport de bagages; et ce après l’imposition de nouvelles taxes…
Voyager en bateau a été souvent le choix de prédilection pour la plupart des passagers. Toutefois, fini le transport de marchandises, d’objets ou autres cadeaux sans limitation pour les voyageurs de et vers l’Algérie; et ce, après les nouvelles taxes imposés.
La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, sur son site, des taxes sur la marchandise que le passager est appelé à régler avant l’embarquement au niveau du port de Marseille.
En effet, désormais les passagers de la traversée Alger – Marseille auront une une nouvelle taxe à payer sur le porte-vélo et le porte-bagages.
Concernant le porte-bagages, les passagers doivent payer 150 euros. Ce n’est pas tout. Les propriétaires d’un véhicule ayant un porte-vélo sont, également, appelés à payer 60 euros de plus.
Lire aussi : Indemnité carburant 2023 : les modalités dévoilées, ce qu’il faut savoir
A cet effet, plusieurs passagers ont porté des témoignages sur l’interdiction des marchandises sur les galeries des véhicules.
Il y a quelques jours, rappelons-le, le port d’Alicante (Espagne), avait indiqué qu’«à partir du dernier départ 28/10/2022, tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo,TV, etc..)».