Duty-Free de l’aéroport d’Alger – L’aéroport d’Alger accueille chaque année des millions de voyageurs de monde entier, ce dernier se prépare à une transformation majeure dès l’année prochaine.
En effet, l’aéroport d’Alger ambitionne de devenir un hub international de premier plan, grâce à ses services innovants et ses infrastructures modernisées au profit de ses voyageurs.
Duty-Free de l’aéroport d’Alger : « Tout ce qui se vend à New York doit être disponible à l’aéroport d’Alger »
Le PDG de l’aéroport d’Alger a dévoilé la date d’ouverture de Duty-Free, en déclarant : « ce qui se vend à New York doit se vendre à l’aéroport d’Alger.»
D’ailleurs, d’ici fin 2024, la fréquentation devrait dépasser les 10 millions de personnes. Ce chiffre sera atteint grâce aux « facilitations » accordées par le Président de la République.
De plus, le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni a confirmé qu’il accorde une grand importante à l’amélioration « continue » de la qualité des services, pour permettre aux voyageurs algériens et aux touristes étrangers de se déplacer dans les meilleures conditions.
À ce propos, il a dévoilé la date de l’ouverture de Duty-Free de l’aéroport d’Alger, soit à la fin du mois de mars prochain. Cet espace sera « parmi les plus grands en Afrique du Nord et du Maghreb ».
Selon le même responsable : « ce qui se vend à New York à l’instant doit se vendre à Alger », conformément au cahier des charges.
Des services innovants et des infrastructures modernisées au profit des passagers
Selon une vidéo publiée par Berbère Télévision, le patron de l’aéroport d’Alger a indiqué : « On ne fait pas un Duty-Free pour prendre les invendus des autres pays. Cet espace doit respecter les goûts et la stratégie de notre aéroport de se hisser au diapason des grands aéroports, » a t-il ajouté.
« Je me suis promis de faire un Free Shop qui dépassera tous les Duty-Free d’Afrique du Nord. On le fera, la publicité du Free-Shop est en train de passer sur certaines chaines de télévision », a ajouté le PDG de la SGSIA.
En parallèle, l’aéroport d’Alger investit dans la numérisation de ses opérations, comme l’intelligence artificielle. Cette technologie permettra de réduire les temps d’attente et de fluidifier les procédures.
En plus, l’aéroport prévoit des services adaptés pour toutes les catégories des passagers. D’ailleurs, des salles d’allaitement privées ont été installées au niveau de cet aéroport. Et ce, afin d’offrir un espace confortable aux familles voyageant avec des bébés.
À lire aussi : Un pilote de la compagnie aérienne nationale arrêté à l’aéroport d’Alger pour cette cause!