dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

EasyJet 2024 : Lancement d’un programme de recrutement pour ce poste

EasyJet 2024 – EasyJet, l’une des compagnies aériennes low-cost les plus importantes d’Europe, a récemment ouvert les candidatures pour son programme de formation de pilotes, Generation easyJet.

Ce programme vise à recruter et à former des aspirants pilotes avec peu ou pas d’expérience dans le cockpit. Cela offre ainsi une opportunité unique de rejoindre l’industrie de l’aviation commerciale.

Dans cet article, nous examinerons de plus près les détails du programme et les possibilités qu’il offre aux futurs pilotes.

EasyJet 2024 :Objectif du programme

EasyJet 2024 :Objectif du programme

Selon le site Chroniclelive, Generation easyJet recrutera des aspirants pilotes et les formera sur une période de deux ans. Le but de ce recrutement est qu’ils puissent ainsi occuper le poste de copilote sur un Airbus A320.

L’objectif de ce programme : répondre à la demande croissante de pilotes qualifiés dans la flotte d’easyJet, avec l’ambition de recruter jusqu’à 1 000 nouveaux pilotes d’ici 2028.

Élargir la diversité

EasyJet s’efforce également d’élargir la diversité au sein de sa force de travail, en particulier en encourageant la participation des femmes dans le domaine de l’aviation.

Actuellement, 7,5 % des pilotes d’easyJet au Royaume-Uni sont des femmes, une proportion supérieure à la moyenne de l’industrie britannique.

Cette initiative vise à promouvoir l’égalité des sexes et à combler l’écart entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’aviation.

Conditions d’admission

Pour postuler au programme de formation de pilotes d’easyJet, les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus au début de la formation et posséder au moins 5 GCSE de grade C ou supérieur, notamment en mathématiques, sciences et anglais.

La formation est dispensée par CAE dans ses académies d’aviation en Europe, tandis que la formation au pilotage se déroule aux États-Unis.

Développement des compétences

Le programme de formation de pilotes d’easyJet met l’accent sur le développement de compétences essentielles telles que la communication et la résolution de problèmes.

Ces compétences sont cruciales pour travailler en équipe dans le cockpit, où la diversité est considérée comme une valeur ajoutée précieuse.

Lire aussi :

Vols Transavia : Une nouvelle ligne vers une destination paradisiaque

Transavia vols : de nouvelles destinations ajoutées au programme

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires