samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

EasyJet : Inauguration d’une nouvelle ligne

La compagnie aérienne britannique, EasyJet vient d’inaugurer une nouvelle ligne Paris-Funchal. Cette dernière sera opérationnelle du 6 mai au 28 octobre.

EasyJet, la compagnie aérienne low cost, a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Funchal. Cette nouvelle liaison vient s’ajouter à sa liste de destinations pour cet été.

Dans cet article, nous allons explorer les détails de cette nouvelle liaison, notamment les dates de voyage, les horaires de vol et les concurrents. Nous allons également parler des autres destinations du transporteur.

 

Inauguration d’une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-CDG et Funchal

 

EasyJet inaugure une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-CDG et Funchal
Inauguration d’une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-CDG et Funchal

EasyJet est une compagnie aérienne britannique spécialisée dans les vols à bas prix. Elle a récemment inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-CDG et Funchal, sa deuxième liaison entre la France et l’île portugaise de Madère. Cette nouvelle liaison est opérée en monocouloir Airbus et est proposée tous les samedis, du 6 mai au 28 octobre 2023.

Les départs sont programmés à 15h20 pour arriver à 18h10, les vols retour quittant Madère à 18h40 pour se poser à 23h25. Cette nouvelle liaison affichée au prix de 55 euros est en concurrence avec Transavia France, qui dessert Funchal depuis Orly, ainsi qu’indirectement avec Ryanair, qui dessert Funchal depuis Beauvais. Le transporteur relie également Roissy à Lisbonne et Porto.

 

L’aéroport de Funchal désormais accessible depuis plusieurs villes européennes

L'aéroport de Funchal désormais accessible depuis plusieurs villes européennes
L’aéroport de Funchal désormais accessible depuis plusieurs villes européennes

Il y a quelques mois de cela, la compagnie aérienne avait inauguré deux vols hebdomadaires depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à destination de Funchal, une ville située sur l’île de Madère au Portugal. En effet, il est possible de voyager vers cette destination depuis plusieurs autres villes européennes telles que Berlin, Bristol, Lisbonne, Londres-Gatwick, Manchester, Milan-Malpensa et Porto, grâce aux vols assurés par différentes compagnies aériennes. Les voyageurs ont donc un choix assez large pour se rendre à Funchal depuis diverses villes européennes.

 

Cette nouvelle liaison, « desservie en exclusivité par le transporteur britannique, offre la possibilité aux Parisiens de découvrir la capitale de l’archipel portugais de Madère, où ils pourront flâner le long de son port et de ses rues pavées de mosaïques de basalte. C’est l’occasion également, pour les Funchalais, de (re)découvrir la capitale française et ses spots emblématiques », souligne un communiqué.

 

Les autres destinations proposées par easyJet depuis Paris

Avion d'EasyJet : inauguration d'une nouvelle ligne
Avion d’EasyJet : inauguration d’une nouvelle ligne

En plus de la nouvelle liaison entre Paris et Funchal, easyJet propose également d’autres destinations depuis Paris pour l’été 2023. Les destinations proposées sont Orly-Porto, Orly-Manchester, Beauvais-Malpensa, et Beauvais-Nice. Ces destinations sont également proposées à des tarifs compétitifs, ce qui en fait une option populaire pour les voyageurs à la recherche de vols à bas prix.

 

 

 

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires