dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

EasyJet : le calvaire d’une famille dans un aéroport

Une mère de famille et sa fille ont vécu un vrai calvaire avec la compagnie aérienne britannique EasyJet durant leur vol retour vers Londres.

Une famille de touriste britannique, Samantha Genge et sa fille de 14 ans, ont été bloqués à l’aéroport international de Kos en Grèce pendant 24 heures après l’annulation de leur vol de retour à Londres Gatwick par la compagnie low-cost EasyJet.

La compagnie a déclaré que le vol avait été annulé en raison d’un manque de personnel de cabine, mais la passagère a déclaré que la compagnie n’avait pas été en mesure de fournir un hébergement pour la nuit à tous les passagers affectés.

Elle a également déclaré que la compagnie ne leur avait pas fourni de représentant avec lequel ils pouvaient parler. La compagnie a promis de rembourser les frais et de verser une compensation.

 

Les détails de l’incident 

EasyJet : un avion en détresse contraint d'atterrir d'urgence
EasyJet : un avion en détresse contraint d’atterrir d’urgence

Samantha Genge, une enseignante britannique, et sa fille Georgia, ont été confrontées à un voyage difficile lorsqu’elles ont appris que leur vol de retour à Londres Gatwick avait été annulé en raison d’un manque de personnel de cabine.

La compagnie EasyJet leur a proposé un vol de remplacement le soir même, mais toutes les chambres d’hôtel à l’aéroport étaient déjà complètes.

Selon Genge, de nombreux passagers, y compris des couples avec de jeunes enfants et des personnes âgées, ont été contraints de dormir à même le sol de l’aéroport, faute d’hébergement. Elle a déclaré qu’il n’y avait aucun représentant d’EasyJet disponible pour aider les passagers, et qu’ils ont été laissés à eux-mêmes.

Genge a finalement réussi à s’enregistrer pour un vol prévu le soir même, mais a été déçue par la réponse d’EasyJet à l’incident. Elle a reçu deux bons de 15 euros pour elle et sa fille, mais a déclaré que cela ne compensait pas le désagrément subi.

 

Réponse de la compagnie 

EasyJet a répondu en disant que le vol avait été annulé en raison d’un retard de manutention au sol à l’aéroport sur le vol précédent.

La compagnie a déclaré qu’elle avait fait tout son possible pour minimiser l’impact du retard et qu’elle était en contact avec la passagère pour s’excuser et lui rembourser les frais engagés ainsi que pour lui verser la compensation qui lui est due.

L’expérience vécue par Samantha Genge et sa fille Georgia souligne les défis auxquels sont confrontés les voyageurs lorsqu’ils font face à des annulations de vols et à des retards importants. Bien que la compagnie aérienne ait promis de rembourser les frais et de verser une compensation, cela ne peut effacer le désagrément subi par les passagers.

Les compagnies aériennes doivent être plus proactives pour aider les passagers touchés par les retards et les annulations de vols, en fournissant un hébergement adéquat et en mettant à leur disposition des représentants avec lesquels ils peuvent communiquer.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires