Un avion de la compagnie aérienne britannique, EasyJet, a du faire demi-tour pour une raison pour le moins improbable. L’incident a été enregistré dans l’après midi de lundi 25 juillet sur le vol au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de Palerme en Sicile.
EasyJet a été confrontée lundi à une drôle de situation. Son avion assurant le vol Paris vers Palerme en Italie a fait demi tour pour une question …de contrôle technique oublié. Le pilote a eu la mauvaise nouvelle en plein vol, a indiqué un des passagers qui été du voyage.
« Au bout d’une vingtaine de minutes, alors que l’avion survolait la Bourgogne, le pilote nous a dit qu’il avait une mauvaise nouvelle : l’avion n’avait pas passé de contrôle technique et n’était pas habilité à voler », a affirmé le passager.
EasyJet: un demi tour pour une inspection technique
L’avion a décollé en fait à 12h50 et devait arriver à Palerme à 15h15. Ce contretemps a causé aux passagers un retard de plusieurs heures. Réagissant à l’incident la compagnie britannique EasyJet a reconnu les faits.
Elle a ainsi souligné « que le vol EJU4565 reliant Paris CDG à Palerme le 24 juillet a dû retourner à Paris CDG après le décollage pour effectuer une inspection technique ». La compagnie qui évoque un incident « extrêmement rare », avait annoncé qu’un avion de remplacement serait mis à disposition et devait partir le jour même.
« Les gens étaient plutôt consternés »
Cet imprévu a suscité colère et consternation chez les passagers. « Les gens étaient plutôt consternés. Ce qui est étonnant, c’est qu’on nous dit que le vol n’est pas habilité… En plein vol ! », témoigne un passager.
« J’ai parlé à une hôtesse qui m’a dit qu’en dix ans de travail pour la compagnie, elle n’avait jamais vu ça. », a ajouté ce dernier. Selon toute vraisemblance, les passagers ayant prit ce vol d’EasyJet n’publieront pas de sitôt cette mésaventure qui risque en effet de se graver dans leurs mémoires.