web analytics
- Advertisement -
ActualitéEasyJet: un vol fait demi- tour pour un incident "extrêmement rare"

EasyJet: un vol fait demi- tour pour un incident « extrêmement rare »

Un avion de la compagnie aérienne britannique, EasyJet, a du faire demi-tour pour une raison pour le moins improbable. L’incident a été enregistré dans l’après midi de lundi 25 juillet sur le vol au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de Palerme en Sicile. 

EasyJet a été confrontée lundi à une drôle de situation. Son avion assurant le vol Paris vers Palerme en Italie a fait demi tour pour une question …de contrôle technique oublié. Le pilote a eu la mauvaise nouvelle en plein vol, a indiqué un des passagers qui été du voyage.

« Au bout d’une vingtaine de minutes, alors que l’avion survolait la Bourgogne, le pilote nous a dit qu’il avait une mauvaise nouvelle : l’avion n’avait pas passé de contrôle technique et n’était pas habilité à voler », a affirmé le passager.

EasyJet: un demi tour pour une inspection technique

L’avion a décollé en fait à 12h50 et devait arriver à Palerme à 15h15. Ce contretemps a causé aux passagers un retard de plusieurs heures. Réagissant à l’incident la compagnie britannique EasyJet a reconnu les faits.

Elle a ainsi souligné « que le vol EJU4565 reliant Paris CDG à Palerme le 24 juillet a dû retourner à Paris CDG après le décollage pour effectuer une inspection technique ». La compagnie qui évoque un incident « extrêmement rare », avait annoncé qu’un avion de remplacement serait mis à disposition et devait partir le jour même.

« Les gens étaient plutôt consternés »

Cet imprévu a suscité colère et consternation chez les passagers. « Les gens étaient plutôt consternés. Ce qui est étonnant, c’est qu’on nous dit que le vol n’est pas habilité… En plein vol ! », témoigne un passager.

« J’ai parlé à une hôtesse qui m’a dit qu’en dix ans de travail pour la compagnie, elle n’avait jamais vu ça. », a ajouté ce dernier. Selon toute vraisemblance, les passagers ayant prit ce vol d’EasyJet n’publieront pas de sitôt cette mésaventure qui risque en effet de se graver dans leurs mémoires.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -