La compagnie Emirates effectue un vol d’essai avion Boeing 777-300ER avec du carburant d’aviation durable
La plus grande compagnie aérienne internationale a testé aujourd’hui un Boeing 777-300ER avec un carburant d’aviation 100 % durable, appelé SAF, dans un seul moteur. Le vol d’essai s’est déroulé en collaboration avec le motoriste GE Aerospace et l’avionneur Boeing.
La compagnie aérienne Emirates a déjà limité sa consommation de carburant en réduisant la consommation inutile de carburant là où cela est opérationnellement possible.
L’un des domaines d’efforts les plus importants est ce que l’on appelle les « pistes flexibles », des itinéraires de vol calculés chaque jour pour assurer les conditions de vol opérationnelles les plus efficaces entre des destinations spécifiques. Les pistes flexibles sont extrêmement appropriées à la fois en termes de finances et d’environnement.
Des efforts sont en cours depuis l’année 2003 et la compagnie Emirates travaille avec l’IATA pour étendre le système de piste Flex afin de couvrir le monde entier.
Lire aussi: Billets moins cher : astuces pour payer moins cher
Top 6 des compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde
avion Boeing 777: Premier vol SAF en 2017
Le premier vol de la compagnie Emirates avec du carburéacteur mélangé SAF a eu lieu en 2017, sur un vol au départ de Chicago O’Hare, également sur le Boeing. Emirates a reçu les premiers A380 conformes à la norme SAF en 2020, et la compagnie aérienne a également volé avec du carburant mélangé SAF. sur la route entre Stockholm et Dubaï depuis 2020.