web analytics
- Advertisement -
UncategorizedEmirates: Vaste compagne de recrutement en France

Emirates: Vaste compagne de recrutement en France

La compagnie aérienne Emirates lance une vaste compagne de recrutement en France et dans plusieurs autres pays. Cette opération initiée « en vue de sa prochaine phase de croissance », concerne de différents services que l’entreprise veut renforcer. 

Enième campagne de recrutement d’Emirates. La compagnie aérienne basée à Dubaï ne cesse en effet de renforcer ses effectifs en multipliant les opérations du genre depuis quelques mois. Le pavillon émirati a recruter en effet 17.160 personnes rien que cette année. Elle terminé le dernier exercice bouclé le 31 mars dernier,  avec avec plus de 102.000 employés.

Emirates revient encore à la charge en initiant une autre compagne. Celle-ci touche plusieurs pays dont la France. En tout, elle propose 180 postes à promouvoir. Elle veut en effet recruter des pilotes, des ingénieurs, des spécialistes de l’informatique et des agents de réservations mais aussi des stewards et des hôtesses de l’air.

Emirates: programme de la compagne en France

En France, Emirates cherche à recruter exclusivement des PNC dont des stewards et des hôtesses. Elle organise à cet effet journées portes ouvertes à travers tout le pays tout au long du mois de juillet, selon le programme suivant:

A Lyon, le 12 juillet à l’Holiday Inn Lyon-Vaise

A Nice, le 17 juillet, au Novotel du vieux Nice

A Bordeaux, le 19 juillet, à l’Hilton Garden Inn

A Toulouse, le 23 juillet à l’hôtel Plaza Capitole

A Paris, le 24 juillet à l’hôtel Novotel Centre Tour Eiffel

A Marseille, le 25 juillet au Radisson Blu du Vieux Port

A Montpellier, le 26 juillet à l’hôtel Novotel

Emirates: journées portes ouvertes dans plusieurs autres pays

« Le processus de recrutement est soigneusement conçu pour être mené en une journée, et les candidats sont contactés dans les 48 heures suivant l’évaluation », a indiqué la compagnie dans son annonce publiée sur son site.

Emirates fera de même durant le mois d’aout au Royaume-Uni et en Irlande (à Dublin, Manchester, Londres Gatwick et Londres Stansted) pour recruter des pilotes. La compagnie qui veut également embaucher 400 professionnels de l’informatique, prévoit aussi des journées portes ouvertes en Australie, au Canada, au Brésil, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni en juillet et en août.

Emirates
Emirates

Emirates: la direction affiche ses ambitions

« Le groupe Emirates s’est forgé une solide réputation comme employeur de référence dans le secteur de l’aviation. Les nouveaux embauchés aspirent à participer à la croissance et aux ambitions du groupe, ainsi qu’à travailler et à vivre à Dubaï, l’une des villes les plus sûres, les plus cosmopolites et les plus dynamiques du monde », a déclaré dans un communiqué Oliver Grohmann, Senior Vice Président des ressources humaines du groupe Emirates.

Et d’ajouter « au cours du dernier exercice, nous avons reçu environ 2,7 millions de candidatures dans le monde entier pour des postes à pourvoir dans l’ensemble du groupe ». La même source affirme que Emirates utilise « les technologies les plus récentes, telles que les évaluations numériques, l’intelligence artificielle et d’autres systèmes de recrutement de premier ordre pour présélectionner, sélectionner et répondre aux candidats de la manière la plus efficace possible ».

Le même responsable a affirmé par ailleurs que « notre objectif est de recruter les meilleurs talents, les esprits les plus brillants et ceux qui sont les plus aptes à occuper les différentes fonctions qui soutiendront et stimuleront notre croissance future ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -