web analytics
- Advertisement -
ActualitéEmploi en 2023 : Top 7 des métiers qui nécessitent moins de 35...

Emploi en 2023 : Top 7 des métiers qui nécessitent moins de 35 heures par semaine

Trouver un emploi en 2023 de moins de 35 heures par semaine est un rêve et ce n’est pas facile. Les emplois avec 35 heures de travail par semaine semblent très répandus dans de nombreux métiers. Et pourtant, il existe des emplois qui ne nécessitent pas ce nombre d’heures. Donc voici les 7 métiers qui nécessitent moins de 35 heures par semaine.

le salaire en 2023
le salaire en 2023

 

Emploi en 2023 : que faut-il savoir sur l’emploi

Le secteur de travail se révèle être un vrai complexe pour un grand nombre de Français. Alors que ces derniers semblent à la recherche d’emploi parfait, ils se retrouvent alors confrontés à de multiples difficultés. Et ce n’est pas facile.

Mais pas de panique. En effet, certaines informations sont à connaître afin de se diriger vers le travail le plus approprié. De quoi soulager pas mal d’étudiants en recherche de travail donc. Il faut dire aussi que ces derniers se montrent vraiment perdus.

Si les étudiants semblent avoir des préférences bien distinguées, en réalité certains secteurs embaucheront plus que les autres en cette année 2023. On retrouve par exemple:

  • Le magasinage.
  • La relation technico-commerciale.
  • Le secteur de nettoyage des locaux.

Eh oui, il y en a donc pour tous les goûts.

Du côté des salaires, certains indices semblent aussi à prendre en compte. Par exemple une étude de Business Insider montre que certains métiers sont très bien payés et beaucoup moins stressants que les autres. On retrouve par exemple designer commercial et industriel, hydrologue, physicien, agronome ou encore professeur d’économie à la fac.

 

Lire aussi: Pôle emploi et le chômage : l’obligation de recherche d’emploi (PPAE)

 

Un autre critère à prendre aussi en compte dans la recherche d’emploi, est le rythme. Ainsi, voici les 7 métiers qui nécessitent moins de 35 heures par semaine.

Emploi en 2023
Emploi en 2023

Lire aussi: Le salaire Français : le salaire qu’il faut pour vivre correctement avec l’inflation en 2023

Emploi en 2023 : Top 7 des métiers qui nécessitent moins de 35 heures par semaine

Trouver un travail parfait, peut se révéler être une mission qui est plus compliquée que prévu. Alors que beaucoup de demandeurs d’emploi se concentrent sur les salaires, un autre facteur peut entrer en compte c’est les horaires de travail. Donc, voici 7 métiers qui ne nécessitent pas de travailler 35 heures par semaine.

Le premier métier dont les salariés font moins de 35 heures c’est les éboueurs. En effet, suite à une grève en 2017, la compagnie Deirchbour avait déclaré : « Certains employés quittent leurs postes de travail à minuit alors qu’ils sont payés jusqu’à quatre (4) heures du matin, obligeant à engager des moyens de rattrapage ».

Du côté de Mobilier national, qui s’occupe des bâtiments officiels de France, là encore les horaires ne sont pas très classiques. En effet, les salariés y travaillent en moyenne 30 heures par semaine. De plus, ces employés peuvent utiliser les ateliers dans le but de fournir un complément de salaire.

 Lire aussi : CAF et prime d’activité : gros changement pour des millions de français

Pour les fonctionnaires, 28% des salariés travailleraient moins de 35 heures par semaine selon un rapport de l’Inspection générale des finances.

D’autres métiers n’ont rien de très classiques. C’est le cas par exemple chez Radio France où 325 musiciens, en 2017, ne travailleraient que 1 000 heures par an. Cette règle a été mise en place dans le cadre d’un accord collectif.

Enfin, concernant le domaine privé, là encore, certains métiers restent à relever. La MAIF (Mutuelle assurance des instituteurs de France) souhaite par exemple trouver un équilibre parfait entre le temps de travail et la rémunération. Ainsi, les salariés travailleraient 1540 heures par an.

Si la recherche d’un travail parfait semble une mission impossible, il ne faut pas oublier que de nombreux métiers offrent des avantages très intéressants.

Emploi
Emploi

A Lire également : Volotea recrute des hôtesses de l’air et des stewards

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -