samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Emploi en France: cette entreprise française se distingue par une offre alléchante

Trouver un emploi en France n’est plus chose aisée en ces temps d’inflation et de crise qui touchent plusieurs entreprises françaises. L’une d’elle se distingue cependant par une offre pour le moins alléchante. Un avantage en fait qui est destiné à ses salariés.  

L’inflation bat son plein dans l’Hexagone touchant plusieurs secteur d’activité. Celui de l’emploi en France n’a pas été en reste. Les entreprises françaises touchées également de plein fouet pas la crise ne recrutent plus à la pelle comme il y a quelques années.

Certaines sociètés françaises affichent cependant encore et toujours une bonne santé financière à l’image de cette entreprise qui se distingue par une offre alléchante. Celle-ci consiste en fait à des congé payés à hauteur de 70% des salaires pour une durée allant de 3 à 12 mois, offerts à ses salariés.

Emploi en France: l’entreprise française explique la dispositif

L’objectif recherché par ce programme consiste à « offrir l’opportunité de vivre une nouvelle aventure personnelle et professionnelle, de développer de nouveaux savoirs, de nouvelles méthodes de travail ou des capacités d’adaptation à un nouvel environnement « , explique l’entreprise dans un communiqué.

La source fait savoir que ces congés ne doivent pas être considérés comme des vacances. Le bénéficiaire de ce programme sera appelé à consacrer cette à période pour une activité d’intérêt général.

Emploi en France: quelle est cette entreprise et que propose t-elle?

Il peut  s’inscrire ainsi, précise le Figaro qui a rapporté cette information,  à l’université ou de suivre une formation (avec ou sans rapport avec leur métier) mais aussi de s’engager dans une association ou encore de donner des cours dans une école ou même de contribuer à des projets dans des start-up ou PME.

La même source souligne pour être accépté dans ce programme baptisé « congé respiration », l’employé doit cependant remplir certaines conditions. Une ancienneté dans le groupe de moins de 10 ans est exigée. Qui est donc cette entreprise française qui offre cet avantage à ses employés? Il s’agit de la société  de télécommunications Orange. Une entreprise qui compte  quelques  70 000 employés en France.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires