dimanche, avril 6, 2025
- Advertisement -

En photos, un accident survenu à bord d’une traversée de Corsica Linea entre Marseille et Alger, la victime étant hospitalisée à Toulon

Lors d’une traversée de Corsica Linea entre Marseille et Alger, un voyageur algérien a été violemment agressé par un agent de la compagnie maritime française.

En effet, cette information a été annoncée par le député de l’émigration Tawfiq Khedim.

Traversée de Corsica Linea entre Marseille et Alger : Un voyageur algérien a été victime d’une violente agression

Selon ce député, « un passager algérien a été victime d’une violente agression par un agent à bord du Corsica Linea qui a failli lui coûter la vie ».

D’ailleurs, la victime a été évacuée en hélicoptère médicalisé vers un hôpital de Nice, et il est dans un état de santé et psychologique très difficile. D’autant plus qu’elle a subi des pressions psychologiques à l’hôpital de Toulon. Particulièrement de la part de l’un des médecins qui a précipité sa sortie, a ajouté Tawfiq Khedim.

Par ailleurs, le député de l’émigration a accompagné son message publié sur sa page Facebook par des photos de la victime.

Il convient de souligner que le Consul d’Algérie à Nice est intervenu dès le début de l’affaire et a rendu visite à la victime à l’hôpital.

En plus, le Consul Général d’Algérie à Marseille a assuré une protection consulaire, selon les déclarations de Tawfiq Khedim.

Le parlementaire sollicite l’intervention du ministre algérien des Transports

Le parlementaire a estimé que la compagnie maritime française est « tenue d’assumer pleinement sa responsabilité envers la victime. Il demande à Corsica Linea de faire la « lumière » sur ce qui s’est passé, en utilisant les vidéos enregistrées à bord, et de « prendre en charge la victime ».

Le même député a également fait savoir qu’il est « inconcevable qu’une compagnie étrangère puisse bénéficier de ce marché lucratif alors qu’elle traite mal ses voyageurs ».

Vers la fin, le député de l’émigration a sollicité le ministre algérien des Transports à « intervenir pour réguler davantage les activités des entreprises étrangères, soit en ce qui concerne le traitement des voyageurs Algériens. Ainsi que des prix excessifs qu’elles pratiquent ».

À lire aussi :Voyager avec Corsica Linea : une nouvelle offre pour les voyageurs

Les saisies incluent le chocolat Lindt et d’autres produits alimentaires. Soyez prudent avant que vos biens ne soient confisqués!

Actualités Similaires