dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

En vidéo, comment contacter les PIMMS Médiation en France pour solliciter une aide ?

PIMMS Médiation en France – Créées depuis l’année 1995 et soutenus par la ville, les Points d’Information Médiation Multi Services (PIMMS), sont un outil indispensable en France. En effet, leurs rôles visent notamment à rapprocher les personnes les plus fragiles des services publics.

Les Points d’Information Médiation Multi Services, vise également à recréer du lien entre la population, les services publics et les entreprises.

En plus, les PIMMS ont pour but d’aider les Ressortissants étrangers à accéder aux :

  • Services de la vie quotidienne.
  • Services publics ainsi qu’à l’aide sociale au niveau local.

En vidéo, comment contacter les PIMMS Médiation en France pour solliciter une aide ?

Sécurité sociale en France
Sécurité sociale en France

Lire aussi : Les prix des vols Air Algérie pour les vacances d’hiver et du Nouvel An depuis Paris

100 euros au marché noir : La monnaie européenne à 25100 DA !

En effet, dans une vidéo partagée sur Facebook dédiée, notamment aux ressortissants étrangers en situation irrégulière sur le territoire Français. Le vidéaste s’intéresse dans sa vidéo aux Points d’Information Médiation Multi Services (PIMMS).

L’internaute en question expose dans sa publication le rôle des Points d’Information Médiation Multi Services dans la société Française. Notamment pour aider les étrangers qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien.

En effet, les PIMMS peuvent aider les Ressortissants étrangers en situation illégale en France à :

  • Soumettre une demande d’aide médicale.
  • Demander l’assurance maladie.
  • Prendre contact avec une assistance sociale pour exposer leurs situations.
  • Les orienter vers un organisme ou une administration chargée d’aider les étrangers.

En plus, les Points d’Information Médiation Multi Services peuvent jouer le rôle d’intermédiation entre l’étranger et l’administration.

Il faut noter que, les PIMMS peuvent vous recevoir directement dans leurs bureaux ou vous donner un rendez-vous.

Les Points d’Information Médiation Multi Services pour les Algériens sur le territoire Français 

En effet, de nombreux Ressortissants Algériens, établis sur le territoire Français, nouvellement arrivés ou simplement de passage dans le pays, font face à des difficultés dans leur quotidien. Notamment des problèmes liés :

  • À la langue Française.
  • Aux démarches administratives.

Des obstacles qui compliquent l’accès de ces Algériens aux services essentiels. Afin de les aider et à répondre à leurs besoins, des bénévoles ont créé une association baptisée « PIMMS Médiation Algériens en France ».

Il faut noter que les PIMMS Médiation en France, dispose de bureaux dans plusieurs villes. En effet, en une simple recherche sur le net, les usagers peuvent localiser facilement le bureau le plus proche de leur lieu de résidence.

En plus, il faut savoir que l’association « PIMMS Médiation Algériens en France », offre une vaste gamme de services gratuits. C’est le cas notamment :

L’accompagnement dans des démarches jugées complexes, par exemple, remplir des documents administratifs – Faire des déclarations d’assurance – Solliciter l’aide médicale ou l’aide d’une assistante sociale.

L’achat de billets de train ou de bus.

Afin de prendre contact avec les PIMMS Médiation pour prendre un rendez-vous, les usagers peuvent soit :

Cette nouvelle initiative indispensable représente un soutien précieux pour les Ressortissants Algériens qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien. En effet, cette association leur permet de naviguer plus facilement dans un environnement administratif souvent déroutant.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires