vendredi, juin 21, 2024
- Advertisement -

Enfants en avion : Autorisation et prix du billet en classe affaires… tout ce qu’il faut savoir

Certaines personnes préfèrent voyager avec leurs enfants en avion. Cependant, il y a des restrictions à respecter pour un voyage agréable et en toute sécurité.

 

Enfants en avion : Les enfants sont-ils autorisés en classe affaires ?

Enfants en avion : Les enfants sont-ils autorisés en classe affaires ?

Effectivement, les enfants sont bien autorisés en classe affaires, même si certains ne sont pas d’accord avec ce choix. Cependant, certaines compagnies sont plus accommodantes que d’autres avec les enfants passagers.

 

Enfants en avion : Les frais de billet bébé en classe affaires

Enfants en avion : Les frais de billet bébé en classe affaires

Tout d’abord, l’âge des enfants sont pris en considération. Ces derniers (moins de 24 mois) voyageant dans le même siège que leurs parents se verront facturer des frais de vol internationaux nominaux.

C’est généralement 10% du tarif adulte, en plus des taxes supplémentaires selon les compagnies aériennes et les destinations.

 

Certaines compagnies considèrent un enfant comme s’il a entre 2 à 11 ans. Pour ces dernières, un enfant de cet âge a droit à un billet et un siège.  Par conséquent, selon la compagnie aérienne et l’itinéraire, le prix d’un billet international peut représenter 50 à 80 % du tarif adulte.

Pour les enfants de 12 ans ou plus, vont devoir payer le plein tarif adulte.

 

Enfants en avion : Autres considérations avant qu’un enfant ne voyage

 

Les enfants de plus de 16 ans auront besoin d’un passeport adulte. Si une preuve d’âge est contestée ou requise, il est conseillé d’avoir une copie de l’acte de naissance avec vous.

 

Si leur nom de famille est différent de celui qui figure sur le passeport, vous devez fournir une lettre de autorisation qui indique qu’ils ont le droit de vous accompagner.

 

Les enfants de moins de 5 ans ne sont n’ont pas le droit de voyager seuls. En revanche, s’ils sont âgés de 5 à 12 ans, dans ce cas, ils peuvent voyager indépendamment en tant que mineurs non accompagnés.

 

Chaque compagnie aérienne a ses restrictions et ses conditions de réservation spécifiques, et la réservation à l’avance est très recommandée. Le billet d’avion pour les mineurs non accompagnés est généralement un tarif adulte et il peut y avoir des frais administratifs supplémentaires.

Lire aussi :Chèque énergie 2023 : des changements prévus sur la date et le plafond

Allocation Chômage en 2023 : la bonne nouvelle est dévoilée pour les demandeurs d’emploi

 

Enfants en avion : Franchise de bagages, lits de cabine et poussettes

Enfants en avion : Franchise de bagages, lits de cabine et poussettes

les enfants peuvent manipuler la poussette jusqu’à la porte d’embarquement, où elle sera placée en soute avec le siège auto, généralement sans frais supplémentaires et ce, selon la compagnie aérienne et la dimension de la poussette.

 

Certaines compagnies aériennes autorisent le stockage de poussettes pliables de certaines tailles dans des bacs à bagages à bord de l’avion. Si vous voyagez avec des enfants en classe affaires, vous embarquerez généralement en premier dans l’avion, ce qui vous laissera plus de temps pour plier et ranger de gros objets en toute sécurité.

 

Si vous voyagez avec un autre adulte, le conseil est qu’un adulte sorte avec l’équipement pendant que l’autre parent reste à la porte avec l’enfant. La transition du siège enfant au siège d’avion est fluide, sans avoir besoin d’objets dans le coffre à bagages.

 

Les enfants âgés de 2 à 11 ans ont généralement environ 10 kg de franchise de bagages en moins, mais certaines compagnies aériennes proposent la même franchise de bagages que les adultes.

 

En général, Les bébés de moins de deux ans n’ont pas de franchise de bagages, mais certaines compagnies aériennes autorisent les parents d’apporter des sacs supplémentaires à bord pour ranger les article de bébé.

 

Pour bien se renseigner, il est recommandé de se rapprocher auprès de votre compagnie aérienne, car certaines compagnies aériennes ont des directives et des restrictions spécifiques sur les bagages à main et le poids.

 

Il existe plusieurs options pour les valises spécialement conçues pour les enfants. Il s’agit notamment des étuis pour tout-petits (parfaits pour les jambes fatiguées et pour ranger l’essentiel comme des vêtements de rechange en cas d’accident) et des sacs à dos qui servent également de sièges d’appoint.

Lire aussi :La BNA offre ses services à l’aéroport international de Constantine

Yasmine Belkaid, une Algérienne DG de l’Institut Pasteur en France

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires