dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Enquête sur les biens des migrants en Belgique

Certains migrants en Belgique, au cours de ces dernières années, en plus d’être bénéficiaires de logement sociaux, ont aussi des biens immobiliers à l’étranger. Une fraude qui a fait réagir le ministre flamand, Diependaele.

migrants en Belgique
Matthias Diependaele

bénéficiaires de logement et de biens immobiliers

Durant ces deux dernières années, des biens immobiliers à l’étranger ont été achetés par 322 bénéficiaires de logement sociaux, dont 186 résidants à Limbourg, selon une enquête effectuée par le ministre Flamand du logement. Les sociétés en charge de délivrer les logements sociaux ne peuvent, avec la difficulté de cette fraude, accéder aux données des cadastres étrangers.

 fraude 
fraude

Pour vérifier si les migrants en Belgique sont bien propriétaires de biens immobiliers à l’étranger, une enquête mise en place à démontrer que 35 sociétés de logement ont délivré des logements sociaux à 677 bénéficiaires.

Conséquences, 295 bénéficiaires possèdent des immobiliers au Maroc, 243 bénéficiaires en Turquie et 68 en Italie.
Les bénéficiaires détiennent de vrais biens immobiliers, pas de morceau de terrain agricole sans valeur, selon ce qu’a déclaré le ministre flamand, Diependaele à De Standaard.

Lire aussi : Allocations familiales : la France déclare la guerre contre les fraudeurs

Visa Schengen : TLS Contact prend des mesures contre les RDV frauduleux

Prolongation de l’enquête

migrants en Belgique
prolongation de l’enquête pour identifier les fraudeurs

Pour identifier les fraudeurs dans d’autres provinces comme Anvers, une prolongation de l’enquête menée par des agences privées a été décidée par le ministre flamand, Diependaele. Pour ce dernier, c’est une chose intolérable.

En plus, les logements sociaux doivent être décernés à ceux qui ont le droit. Toutefois, le gouvernement travaille à plus de justice sur le marché.

migrants en Belgique
Matthias Diependaele
Lire aussi :Comment faire une demande de visa Schengen type C pour la Belgique ?

CAF France 2023 : les concernés par la prime de 586 euros d’aide par mois

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires