Lors d’une émission diffusée sur BFM TV, Eric Zemmour a encore parlé des Algériens. Cette fois, le candidat d’extrême droite à la présidentielle française a ciblé les 1200 médecins qui sont sur le départ vers la France.
Pour lui, cette dernière peut s’en passer. « On les laisse à l’Algérie qui en a bien besoin. L’état de délabrement des hôpitaux algériens et de la santé des Algériens nécessite qu’il les gardent », a-t-il chargé.
En ce qui concerne les 15 000 médecins algériens qui exercent en France, le candidat Zemmour a, en revanche, une autre position. « S’ils ont un titre de séjour régulier, ils restent là (en France) », a-t-il affirmé.
Selon lui, la politique française en la matière est scandaleuse dans la mesure « où depuis trente ans on a empêché des jeunes français de faire médecine pour aller chercher ensuite des médecins algériens ou tunisiens ou marocains ». « D’abord, on les enlève à leurs pays. Deuxièmement, on les paie moins », a-t-il poursuivi.
Si Eric Zemmour veut empêcher les médecins algériens d’exercer en France, il ne voit aucun inconvénient, cependant, à ce que des médecins européens travaillent en France. « Ce n’est pas la même chose. Les Européens peuvent se balader dans l’espace européen. Les autres sont des étrangers à l’espace européen », a-t-il pointé.
Le polémiste ne s’est pas empêché de bifurquer vers ce qu’il affectionne tant : les attaques contre les Maghrébins et les Africains. « On a assez d’immigration venue du Maghreb et d’Afrique. Il faut tout arrêter », a-t-il lâché.
Pour plus d’informations exclusives sur la communauté nationale installez l’application
Pour recevoir des exclusives
Plus lire aussi:
Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie
Découvrez le pass sanitaire que les autorités algériennes ont imposé
Air Algérie lance de nouvelles dessertes domestiques
Transport maritimes : le ministère des Transports impose des nouvelles conditions
Algérie : Quarantaine obligatoires pour les voyageurs provenant de 8 pays !
L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés
Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France