web analytics
- Advertisement -
ActualitéErreurs sur le billet d'avion : voici ce que vous devez faire

Erreurs sur le billet d’avion : voici ce que vous devez faire

Erreurs sur le billet d’avion-Les passagers préparent leur voyage une semaine ou plus avant la date du départ pour éviter le stress des derniers minutes. 

Certains passagers commentent des erreurs sur le billet d’avion. Que ce soit pour le nom ou le prénom, certaines petites coûtent chères chez certains compagnie aérienne.

Erreurs sur le billet d'avion
billet d’avion

Erreurs sur le billet d’avion : ce que le passager doit faire

Après la réservation d’un billet , le passager peut se voir obligé de changer le prénom ou le  prénom et parfois la civilité dans son billet d’avion ou carte d’embarquement.

Une simple procédure mais qui peut coûter très chère chez quelques compagnies aériennes.

Les erreurs sur le billet d’avion peuvent être rectifié via une simple procédure mais coûteuse chez certaines compagnies aériennes comme TUI Fly

Les agents vérifient les données des passagers et si les données ne sont pas concordantes ou l’agent d’enregistrement constate une erreur, le passager peut être refoulé à l’aéroport.

En cas d’erreur dans la transcription des informations personnelles sur le billet ou la carte d’embarquement, le passager a intérêt de contacter sa compagnie avant même de se rendre à l’aéroport.

Les compagnies aériennes sont ainsi en mesure de s’assurer que la personne qui se présente est bien le passager attendu

Erreurs sur le billet d'avion
billet d’avion

Lire aussi: Atterrissage urgence d’un avion à cause d’une passagère qui tente d’entrer dans le cockpit

Avions : Lufthansa annonce deux changements importants

370 € pour un simple changement de nom sur la carte d’embarquement

Au-delà d’une erreur de transcription, il existe aussi d’autres cas où le passager doit faire des modifications sur son titre de transport.

C’est le cas de d’une passagère britannique qui a réservé un vol avec la compagnie TUI Fly. Le transporteur lui a facturé un simple changement de nom 327 £, soit près de 370 €.

Selon le tabloïd The Sun, la passagère s’est rendu compte de son erreur à seulement dix minutes après avoir réservé un voyage en famille en Turquie. Elle a expliqué qu’elle avait finalisé la réservation avec TUI par téléphone lorsqu’elle a remarqué que son passeport devait expirer dans le mois suivant son séjour.

Erreurs sur le billet d'avion
Erreurs sur le billet d’avion
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -