dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Espace Schengen – L’UE discute de l’adhésion de 3 autre pays

Espace Schengen – L’UE discute de l’adhésion de 3 autre pays

Trois nouveaux pays sont candidats à l’espace Schengen. Les ministres de l’intérieur des Etats de l’Union européenne se sont réunis jeudi à Bruxelles pour discuter de l’introduction de la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie à l’espace »Schengen ». La Croatie est le pays ayant le plus de chance d’y être admis et voir les habitants de ce pays voyager et circuler librement dans l’espace Schengen.

 

Trois nouveaux pays sont candidats à l’espace « Schengen ». La commission européenne avait proposé le mois dernier d’introduire ces trois pays à l’espace « Schengen » qui permet la libre circulation sans passeport. Il faut noter qu’il y a des représentants de pays membres de l’Union européenne qui n’ont pas adhéré à l’adhésion de ces trois pays à l’espace Schengen.

Le chancelier autrichien Karl Nehammer a indiqué récemment que son gouvernement est prêt à soutenir l’adhésion de la Croatie mais votera contre celle de la Roumanie et de la Bulgarie à cause de sa peur de l’immigration clandestine.

Visa Schengenl’Union européenne
Visa Schengen

 

Trois nouveaux pays sont candidats à l’espace Schengen. Au mois d’octobre dernier, le parlement hollandais avait indiqué qu’il faut d’abord plus de réflexion et d’analyse concernant le crime organisé et la corruption en Roumanie et en Bulgarie avant d’avancer dans le programme d’adhésion de ces deux derniers pays. Il est à rappeler que la procédure d’adhésion à l’espace Schengen a été interrompue en 2011.

Actuellement, 26 pays font partie de l’espace Schengen dont 22 membres de l’Union européenne ainsi que la Suisse, l’Islande, la Norvège et le Lichtenstein.

Pour rappel, l’espace Schengen permet la libre circulation dans les pays membres sur une simple présentation du passeport pour les ressortissants étrangers et une pièce d’identité pour les habitants des pays membres. C’est-à-dire que les ressortissants des pays non membres de cet espace peuvent quand même circuler librement en présentant seulement le passeport avec un visa leur permettant l’entrée dans l’un des pays membres.

lire aussi: Visa Schengen : un nouveau centre en Algérie

visa Schengen

Actualités Similaires