lundi, septembre 9, 2024
- Advertisement -

États-Unis: sa dépouille risque l’incinéré… Appel à la rescousse d’un ressortissant algérien décédé depuis 3 semaines

Zinedine Nacef (69 ans) un ressortissant algérien décédé le 19 décembre dernier en Arizona , Sud-ouest des États unis, risque d’être incinérée si sa dépouille ne soit pas récupérer dans l’échéance.

Depuis la mort de ce ressortissant algérien, aucun membre de sa famille ne s’est présenté aux, États-Unis ou en dehors, auprès des services concernés a fin de récupérer sa dépouille. Car, si un défunt demeure longtemps dans une morgue, les autorités compétentes procède à l’incinération de la dépouille.

Pour éviter un tel sort, la communauté algérienne établie aux Etats Unis a lancé, récemment, un appel urgent pour tenter de trouver la famille de Zinedin Nacef.

A cet effet, le Département de Santé Publique du Comté de Maricopa du même Etat a lancé un message appelant ses proches à se rapprocher de ses services afin de leur remettre le corps.

« Zinedin Nacef est né le 8/2/1954 et devait avoir », précise le département qui a, également, publié un numéro de téléphone pour faciliter le contact et les procédures récupérer la dépouille.

Ressortissant algérien
Ressortissant algérien

De ce fait, « toute personne ayant un lien avec le défunt ou toute information sur sa famille est invitée à joindre ce département au numéro 602-372-0535, option 5.a, qui reste ouvert du lundi au vendredi, et ce, de 8:00 à 16h30», note, d’ailleurs, la même source.

 

Cependant, le même document n’a pas manqué de souligner que « dans le cas ou il ne recevait pas de réponses dans un délai de 15 jours de la date de la lettre, les services compétents seraient autorisés à procéder à l’incinération de la dépouille de ce ressortissant algérien » .

Lire également : Titre de séjour: comment obtenir un titre de séjour en suisse

Récépissé de demande de titre de séjour 2023 : les concernés par ce document
Récépissé de demande de titre de séjour 2023 : les concernés par ce document

Ressortissant algérien :le compostage des cadavres humain devient une tendance !

Ils sont désormais  cinq états américains qui autorisent l’inhumation des cadavres humain, jugée bien plus verte pour l’environnement. L’Etat de New York a dernièrement, légalisé cette forme.

Le site de Recompose, le pionnier de l’humusation, explique que comment fonctionne le dispositif de cette transformation. « On place le défunt dans un cylindre en acier, sur un lit de luzerne, de paille et de copeaux de bois. Un système de ventilation alimente en oxygène les bactéries et micro-organismes qui assurent la décomposition en un temps record.

Lire aussi : France : ressortissant algérien honore l’Algérie et décroche le premier prix

Apres «il faut un mois environ pour que le corps soit réduit à l’état de compost. Les restes sont ensuite triés pour enlever les implants et broyer les os, puis laissés au repos pendant un autre mois. La chaleur provoquée par le processus de réduction organique élimine apparemment la plupart des pathogènes nocifs. Chaque individu produit 0,7 mètre cube de terreau, soit 18 gros sacs», detaille la même source

Et d’enchaîner : «La famille peut les disperser dans son jardin ou les confier à l’entreprise de pompes funèbres qui les répandra dans un parc. Le terreau créé restitue les nutriments de nos corps à la nature. Il régénère les forêts, capture le gaz carbonique et alimente une nouvelle vie».

Lire aussi: Belgique : une jeune fille algérienne sauvagement tuée par un homme rencontré sur Snapchat

Visa Schengen 2023: un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité

Visa Schengen
Visa Schengen 2023: un pays facilite aux algériens l’obtention de visa et de la nationalité
Actualités Similaires