dimanche, décembre 22, 2024
- Advertisement -

Expulsion de logement social France : Une vieille dame délogée pour cette raison !

Expulsion de logement social France – Une dame âgée de 94 ans a été expulsée de son logement social, le jeudi dernier à 6h50 du matin. Et ce, à cause de son fils.

En effet, cette dame qui vivait dans son logement depuis 23 ans, a été expulsée par la police de son appartement de Montpellier. Selon son bailleur, ACM habitat, et la justice cette vieille hébergeait un trafic de stupéfiants. La famille, de son côté, dément fermement les faits.

Elle ne pouvant ignorer les transactions s’effectuant chez elle !

L’affaire remonte au mois de mai 2023, selon le média France 3 Occitanie, lorsque le tribunal judiciaire de Montpellier a donné une suite favorable à la demande du bailleur social, ACM Habitat. Jugeant qu’Aïcha, vieille de 94 ans, pouvait être expulsée de son logement social du quartier Croix d’argent.

Le bailleur n’a cessé de recevoir, depuis 03 ans, des plaintes de différents locataires, indiquant que le hall de l’immeuble, 02 appartements et certains garages étaient le terrain d’un vaste trafic de drogue. Dirigé, en effet par le fils de la nonagénaire, condamné par la justice pour ces faits.

Même si Aicha n’est pas directement responsable, elle «ne pouvant ignorer les transactions s’effectuant chez elle», d’après le tribunal.

Expulsion de logement social France : Un relogement temporaire

En effet, les forces de l’ordre sont venues déloger Aïcha A., sous les regards ébahis de ses enfants. «Ils étaient au moins 40 personnes pour la déloger, on dirait qu’on est Pablo Escobar», a témoigné l’une des filles qui s’appelle Hafida.

« Puisqu’elle n’a pas démontré sa bonne foi et elle ne s’est pas présentée aux convocations, le tribunal a décidé qu’il n’y avait pas de délai à lui accorder», a expliqué lors d’une conférence de presse, le directeur d’ACM Habitat, Alain Braun.

Les services de l’État ont relogé actuellement la nonagénaire dans un hôtel, de façon temporaire. Gilles Gauer, l’avocat du bailleur social, a fait savoir qu’ACM Habitat tient à sa disposition «un logement T1 dans lequel elle pourrait être relogée», selon BFMTV.

À lire aussi : Nouveautés AAH de CAF en 2025 : Une mise à jour attendue sous certaines conditions !

PAP logement en Algerie :  Le site propose des offres exceptionnelles  pour les membres de la diaspora

Actualités Similaires