lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Comment faire une ePhoto pour obtenir une carte résident ?

Pour les démarches en ligne une ePhoto pour obtenir une carte résident est nécessaire, en plus elle doit être transférée au dossier en intégrant le code relié aux photos de demande en ligne dans le but de justifier l’identité.

ePhoto pour obtenir une carte résident : qu’est-ce qu’une ePhoto ?

Qu'est-ce qu'une ePhoto ?
Qu’est-ce qu’une ePhoto ?

Parmi les démarches à suivre pour une demande de carte de résident, la prise de photos d’identité aux normes, qui est une étape essentielle et demandée par les administrations. Les photos demandées doivent respecter certains critères de netteté, de contraste et de position du visage. Par exemple les cheveux ne doivent pas recouvrir les oreilles ou bien les lunettes de vue ne doivent pas comporter de reflets. Les photos demandées doivent dater de moins de 6 mois.

Avec la nouvelle génération et la technologie, la plupart des demandes se font maintenant en ligne. Pour faciliter la procédure, le demandeur pourra transférer sa ePhoto directement en ligne sans avoir à aller au guichet d’administration.

La ePhoto s’obtient en payant pour un code composé de 22 caractères qui permet d’intégrer à tous les supports de l’administration française les photos à disposition du demandeur. De ce fait, les tirages seront intégrés, sans perdre de qualité, à diverses demandes de documents officiels.

Quand dois-je faire une ePhoto pour demander un titre de séjour ?

Quand dois-je faire une ePhoto pour demander un titre de séjour ?
Quand dois-je faire une ePhoto pour demander un titre de séjour ?

Une ePhoto doit être faite, lorsque le demandeur demande la fabrication de son titre de séjour en ligne. Le code doit être indiqué dans l’onglet du formulaire de demande de l’ANEF. Il est nécessaire que les 22 chiffres qui correspondent au tirage du demandeur soient indiqués dans sa demande numérique, et ce pour que sa requête soit complète et prise en considération par les services préfectoraux.

Lire aussi : Carte de résident permanent : démarches et documents à fournir
Titre de séjour 2023 : planning pour regroupement familial et renouvellement de titre de séjour

Comment faire une ePhoto pour obtenir une carte de résident ?

Différents manières d’effectuer une ePhoto sont maintenant à disposition des ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir une carte de résident. En effet, de bon nombre de photomatons sont déployés dans les grandes surfaces ainsi que dans les centres commerciaux, où les demandeurs pourront effectuer leur ePhoto ou même pour quelques euros obtenir un code.

Des applications sont aussi mises à disposition de chacun pour lui permettre de se photographier. Cependant, il faut respecter les normes imposées. Car dans le cas contraire, la demande de carte de résident ne sera pas reçue. Un photographe professionnel est une solution pour avoir des clichés conformes.

ePhoto pour obtenir une carte résident : le coût des photos ?
Le coût des photos ?
Le coût des photos ?

Une ePhoto pourra, selon la méthode choisie, coûter entre 5€ et 15€. C’est le prix d’une planche de 5 photos conformes et officielles qui vont servir dans toutes les démarches administratives.

ePhoto pour obtenir une carte résident : pour quelles autres démarches une ePhoto est-elle nécessaire ?

La ePhoto, en plus de permettre de demander une carte résident, simplifie le quotidien de nombreux citoyens. D’ailleurs le code présent sur la ePhoto permet la fabrication d’une nouvelle carte d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire.

Presque tous les formulaires numériques français qui exigent des photos d’identité, peuvent admettre un code ePhoto.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires