samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Falsification de documents pour visa: Un individu arrêté à Alger

Un individu a été arrêté la semaine dernière à Alger pour falsification de documents pour visa. L’opération a été réalisée par les éléments de la sûreté urbaine de la circonscription administrative de Sidi M’hamed suite à des informations leur parvenant faisant état des activité douteuses de cette personne.

Le trafic de visa est devenu monnaie courante depuis quelques années en Algérie. Des individus trouvent par ailleurs leurs comptes en se proposant comme intermédiaires pour l’obtention du précieux sésame ouvrant les portes de l’immigration.

Une autre activité toute aussi frauduleuse est apparue dans le sillage du trafic des titres de séjour. Il s’agit cette fois de la falsification de documents pour visa. A vrai dire tout ce qui a un lien avec le visa est devenu lucratif en Algérie.

Falsification de documents pour visa: les services de sécurité veillent au grain

Ayant obtenu des refus lors de leurs différentes demandes et/ou ne possédant pas des documents nécessaires pour postuler, des citoyens n’hésitent pas à recourir aux services des « profesionnels » de ce type de trafic en contrepartie de sommes faramineuses.

Un de ces trafiquant a été appréhendé cette semaine à Alger grâce à l’intervention vigilante des éléments de la sûreté urbaine de Sidi M’hamed. Ces derniers ont en effet déligenté une enquête suite à des renseignements qui leur étaient transmis faisant état de l’activité douteuse de cet individu.

Selon le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l’information ce dimanche 7 mai, les services de sécurité ont agit efficacement et discrètement. Ils ont ainsi suivi le mis en cause avant de procéder à la perquisition de son domicile et de son lieu de travail.

Falsification de documents pour visa: Ce qu’a été découvert chez l’individu

Sur place, ils sont tombé sur un gros lot de matériel utilisé dans la falsification. Ils ont également mis la main sur un cachet rond et un autre rectangulaire. Les éléments de la police ont en outre découvert des feuilles blanches que le présumé trafiquant utiliserait dans la falsification de documents pour visa ainsi que des faux billets en coupures de 1000 dinars.

Après l’accomplissement de la procédure légale, le suspect a été déféré devant le parquet territorialement compétant, souligne la même source médiatique.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires