dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Fausses primes et aides sociales 2023, communiqué officiel de la CAF

Faite attention, de nombreuses fausses informations circulent sur Internet et promettent des primes et aides sociales qui seraient versées par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Certains sites internet n’hésitent pas donc à annoncer des montants inédits et des primes démesurées. Or que, la vérité est tout autre. La CAF a décidé donc de faire la lumière sur ces aides et arrêter toutes les  spéculations dans un communiqué officiel.

CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)
CAF (La Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: RSA en 2023 : grosse surprise, voici le nouveau montant après revalorisation

Attention aux faux billets de 100 dollars sur le marché noir

Fausses primes et aides sociales : la CAF vous alerte dans un communiqué de presse

En cette période très difficile que traverse la France à cause de l’inflation, les ménages Français ont beaucoup de difficultés à boucler leurs fins de mois. De ce fait, les aides et prestations sociales deviennent plus qu’indispensables pour de nombreux ménages. Or, depuis quelques jours, certains sites internet n’hésitent pas à annoncer de nombreuses aides et primes, parfois conséquentes, en faveur des ménages modestes.

Le Revenu de Solidarité Active (RSA)
Le Revenu de Solidarité Active (RSA)

Lire aussi: Les primes et aides sociales 2023 de la CAF les plus méconnues auxquelles vous avez peut-être droit

Réduction des prix du transport aérien et maritime de 50% pour la diaspora

Fausses primes et aides sociales : communiqué de la Caisse d’Allocations Familiales

Le communiqué de la Caisse d’Allocations Familiales indique :

Ces derniers mois beaucoup de fausses informations circulent sur le net au sujet des aides et primes optionnelles ou inédites. Derrière ces titres spectaculaires diffuser sur internet se cache une volonté de faire de l’audience au détriment des informations claires et vérifiées.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) octroie de nombreuses aides et prestations sociales chaque année, parmi ces aides :

  • Le RSA (Revenu de Solidarité Active) son nouveau montant à partir du mois d’avril 2023 jusqu’à 607,75 euros par mois pour un individu seul et sans enfant.
  • La PA (Prime d’activité) 2023 sont montants jusqu’à 586,23 euros par mois pour un individu seul et sans enfant.
  • L’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) son montant maximum est de 956,65euros par mois.
  • La prime de noël 2022 son montant maximum est de 152,45 euros pour un individu seul et sans enfant.
  • La prime inflation 2022 elle est versée fin 2022, il s’agit d’une aide de 100 euros par individu plus 50 euros pour chaque enfant à charge.

Important, il s’agit là des montants qui ont été communiqués par le site officiel de la Caisse d’Allocations Familiales. Cependant, ces montants peuvent varier en fonction de votre situation individuelle et financière.

primes et aides sociales
primes et aides sociales

Lire aussi: Le chèque énergie en 2023 : le Gouvernement précise le calendrier et les seuils d’éligibilité

Marseille – franceAlger : voici les traversées annulées par Algérie Ferries

Fausses primes et aides sociales : les fausses primes et les arnaques

Certains sites internet vous promettant des sommes incroyables et pourtant aucune nouvelle aide n’est prévue pour le moment. Parmi la liste des fausses primes et des fausses aides, nous pouvons retrouver :

  • Une nouvelle prime d’inflation qui est de 100 euros
  • Une nouvelle prestation sociale à hauteur de 3 000 euros.
  • Une prime exceptionnelle qui est de 420 euros.
  • Une prime exceptionnelle qui est de 308 euros.

Ces quatre (4) aides n’existent pas donc.

La prime d'activité
La prime d’activité

Lire aussi: Allocations et aides de la CAF : les allocataires espionnés pour limiter la fraude qui coute 304 millions d’euros

Le 1er jour de Ramadan, nuit du doute et zakat el-fitr

Primes et aides sociales : la Prime de Noël

Par ailleurs, certains sites n’hésitent pas à annoncer des sommes incroyables. C’est le cas notamment de la prime de noël de 500 euros qui n’est pas à proprement dite une fausse information, mais il s’agit là d’un montant qui est octroyé dans certains cas très rares.

Primes et aides sociales : la prime d’activité

De même, quelques sites internet s’amusent à gonfler considérablement le montant de la PA (Prime d’activité). Vous pourriez toucher plusieurs milliers d’euros. Oui c’est vrai, mais à quelle condition. Il faut noter que le montant de la PA pour un individu seul ne peut dépasser la somme de 586,23 euros, sous conditions.

Fausses primes et aides sociales : attention au phishing

Certains sites n’hésitent pas donc à vous annoncer la mise en place de nouvelles aides et primes. Même si cela est faux, mais il ne s’agit pas vraiment d’une arnaque et les risques sont très limités. Cependant, il faut se méfier de certains escrocs qui ne visent qu’une chose c’est de faire de l’argent.

En effet, il y a certains allocataires qui reçoivent régulièrement des mails ont les invitants à compléter un formulaire pour recevoir une indemnité inflation. Donc faite attention, car il s’agit là d’une véritable tentative d’escroquerie.

 

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires