lundi, novembre 25, 2024
- Advertisement -

Faux visa: Un Algérien arrêté au Maroc

Faux visa-Un Algérien âgé de 29 ans a été arrêté vendredi dernier alors qu’il s’apprêtait à quitter l’aéroport d’Agadir au Maroc vers une destination européenne.

Les agents de police des frontières vigilants ont réussi à arrêter l’homme qui voyageait avec un vrai passeport mais un faux visa Schengen. Le flair des policiers marocains les a menés à pousser la fouille pour trouver dans les bagages de l’Algérien un faux passeport qu’il devait utiliser pour une autre destination à partir de l’Europe ou bien lui servir à y vivre sans avoir de problèmes avec la police.

Faux visa djalia-dz
Faux visa djalia-dz

Faux visa: Trafic au Maroc et en Algérie

Sachant que la traversée de la méditerranée clandestinement dans une embarcation en tant que Harraga est trop risquée, l’homme a opté pour le trafic aussi bien du visa Schengen que du passeport qu’il devait utiliser en Europe. Il faut rappeler que récemment, des réseaux de trafic de visas Schengen et de passeports ont été démantelés aussi bien en Algérie qu’au Maroc. Les jeunes qui rêvent de passer de l’autre côté de la méditerranée optent pour toutes les méthodes dont le trafic.

Lire aussi: La douane algérienne fait une grande saisie

douane algérienne
La douane algérienne effectue une grande saisie

Faux visa: Une forte demande

Vu la forte demande, les trafiquants utilisent tous les moyens pour falsifier les documents et les proposer aux aventuriers à des prix très forts. Récemment, deux trafiquants ont été arrêtés à Alger. Les policiers ont pu récupérer 13 passeports falsifiés. Ce qui veut dire qu’il est possible que l’individu arrêté au Maroc ait pu payer ce réseau pour la confection des faux documents trouvés sur lui à l’aéroport d’Agadir. L’enquête de la police marocaine qui suit son cours pourrait révéler d’autres détails sur l’Algérien arrêté et l’origine des faux documents qu’il portait sur lui et dans ses bagages.

Lire aussi: 250 Algériens « harraga » arrivent en Espagne depuis Noël

Algériens
250 Algériens « harraga » arrivent en Espagne depuis Noël
Actualités Similaires