mercredi, décembre 4, 2024
- Advertisement -

Femme pilotes d’Air Algérie : Le pavillon national dépasse la moyenne mondiale!

Femme pilotes d’Air Algérie – Le PDG de la compagnie aérienne, Hamza Benhamouda a annoncé le nombre de femmes pilotes qui emploie Air Algérie. D’ailleurs ce nombre explose et dépasse la moyenne mondiale.

En effet, lors d’une cérémonie organisée ce samedi 30 novembre 2024 au siège d’Air Algérie à Alger concernant le lancement officiel de la Fondation de la femme algérienne, Air Algérie emploie un nombre de femmes pilotes supérieur à la moyenne mondiale, selon les chiffres officiels.

Femme pilotes d’Air Algérie : 24 % des effectifs sont des femmes

Selon les données dévoilées par le DG d’Air Algérie Hamza Benhamouda 24 % des employés de la compagnie sont des femmes.

Fait intéressant est que ce pourcentage d’employés femmes se déploie dans les différents domaines concernés par l’activité de transporteur aérien national.

Ainsi, dans la section maintenance 11 % des effectifs du pavillon national sont aussi femmes, c’est-à-dire l’entretien et la réparation des avions, un chiffre significatif dans un domaine souvent considéré comme technique et exigeant.

Air Algérie : le nombre de femmes pilotes explose

En ce qui concerne les pilotes, Air Algérie affiche un taux de 6 % de femmes, selon les révélations du même responsable. Un taux qui dépasse la moyenne mondiale de 5,8%, selon les données de l’International Society of Women Airline Pilots (ISWAP).

Ce taux place le pavillon national devant de grandes compagnies aériennes internationales à l’image de Qatar Airways avec un taux de 2,4 %, Emirates Airlines avec un taux de 2,2 % ainsi que Singapore Airlines avec un taux de 0,4 %.

Un partenariat prometteur pour l’avenir

Le PDG d’Air Algérie a souligné dans son discours l’importance des femmes au sein de la compagnie :

« La femme est l’un des piliers de notre compagnie, qui est considérée comme un exemple dans l’intégration, en appliquant le principe d’égalité entre les hommes et les femmes dans les différents secteurs de la vie, que ce soit politique, social ou encore économique ».

Par ailleurs, afin de soutenir l’activité du Forum de la femme algérienne, Air Algérie a signé un accord de partenariat, a fait savoir Meriem Chehih, la présidente de cette entité naissante.

À lire aussi : Nouveaux vols Paris-Alger : Une liaison renforcée par cette compagnie aérienne low-cost

Quels sont les Tarif des billets d’Air Algérie en cette fin d’année ?

Actualités Similaires