- Advertisement -

Feux de forêt en Algérie : le bilan s’alourdit

Au moins trente personnes ont trouvé la mort dans les incendies de forêts enregistrés dans la wilaya d’El Tarf, a annoncé, la protection civile .

Le bilan des incendies des forêt à El Tarf s’élève à 30 morts et 161 blessés, précise cette source.

Hier mercredi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Kamel Beljoud, a annoncé la mort de 26 personnes, en raison, des incendies qui se sont déclarés dans certains wilayas de l’Est du pays.

Feux djalia-dz
Feux djalia-dz

Suite à ce drame, le président algérien avait, selon un communiqué de la Présidence, « présenté ses condoléances aux familles des victimes et a réitéré l’engagement de l’Etat à prendre en charge les blessés et les personnes sinistrées ».

37 morts dans trois wilayas en proie aux flammes !

Trois wilayas de l’Est du pays ont été touchées par les feux de forêts ayant causé la mort Trente-sept personnes, selon le bilan provisoire établi par la protection civile .

Souk Ahras, frontalière de la Tunisie, des images impressionnantes montrent des habitants fuyant leurs maisons face aux flammes. Dans cette ville, cinq personnes d’une même famille ont été brûlées et mortes, selon un dernier bilan.
Selon Ennahar TV, 37 personnes sont décédés dans au moins trois wilayas du pays en proie aux flammes.

Une série d’incendies s’est déclarée, depuis lundi dernier, dans plusieurs forêts du pays. Ces feux se sont propagés aidés par la forte canicule qui frappe le pays depuis une semaine déjà. La wilaya d’El Tarf est la plus meurtière. Au moins 30 personnes sont mortes dont 6 femmes et 11 enfants, dans des feux de forêt qui ont ravagé la région !

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires