- Advertisement -

Feux de forêt : la diaspora se mobilise

Les feux de forêt ont provoqué des grandes pertes humaines et matérielles.

Selon la cellule de vigilance de la wilaya d’El Taref, le dernier bilan, malheureusement encore provisoirement, des victimes des incendies dans la wilaya d’El Taref, la plus touchée, s’élève, ce jeudi, à trente (30) personnes , dont onze (11) enfants, six (06) femmes et treize (13) bonhommes.
Cinq (05) autres décès avaient été enregistrés à Souk Ahras, dont deux femmes et deux enfants, alors qu’on déplore d’autres victimes à Sétif, ce qui porte le bilan à 37 victimes. Le bilan fait état aussi de 161 blessés dont 21 personnes mises sous soins s’intensifie.
Quant aux pertes matérielles, la Direction générale des forêts (DGF) fait état de 14 000 hectares de superficie forestière supportés par les incendies, pour ce qui est de la wilaya d’El Taref.
Les services des forêts ont mobilisé 149 agents de leurs éléments tout en faisant appel à 67 saisonniers pour contribuer à l’extinction des feux dans cette wilaya.

La solidarité des autres wilayas

Solidaire, le peuple algérien l’a toujours été. Encore une fois, dans un élan de solidarité sans précédent, les citoyens de toutes les régions ont accuru pour porter aide et assistance aux sinistrés de l’Est du pays, victimes des feux qui ont ravagé plusieurs régions de cette partie du pays. Depuis des dizaines de camions chargés de plusieurs tonnes d’aides humanitaires arrivent à El Tarf en provenance de diverses wilayas du pays. Croissant rouge algérien, associations et volontaires particuliers ont pris la route vers différents villages et communes pour distribuer eau, aliments, couvertures et autres produits de première nécessité aux familles qui, du jour au lendemain, ont tout perdu. Une équipe médicale est arrivée de Mila, des ambulances équipées et des secouristes ont fait un long chemin depuis Tizi Ouzou et les camions chargés du croissant rouge ont exécuté d’Alger. Pour ce premier convoi, 60 tonnes d’aide de première nécessité, 500 secouristes volontaires, des produits alimentaires et des médicaments, 4 ambulances et autant de véhicules 4X4, ont été envoyés vers les régions sinistrées.

Diaspora djalia-dz
Diaspora djalia-dz

La diaspora algérienne s’organise

La diaspora algérienne a toujours été présente pour pour soutenir ses patriotes.

La communauté nationale établie à l’étranger s’organise pour venir en aide aux sinistrés des derniers feux forêts ayant ravagé plusieurs wilayas de l’est du pays. Des points de collecte de dons ont été ouverts dans plusieurs départements dans l’Hexagone et d’autres en Algérie pour leur réception.
La diaspora algérienne n’a pas été en reste du vaste élan de solidarité né suite aux incendies meurtriers qui ont ravagé la wilaya d’El Taref et les régions limitrophes. Des incendies qui ont fait 38 morts, selon le dernier bilan officiel et plusieurs dizaines de sinistrés.
La diaspora algérienne en France s’est en effet mobilisée pour prêter aide et assistance aux blessés et aux familles touchées par la catastrophe naturelle.

Lire aussi :

Voyage depuis l’Algérie : Vous pouvez pas ramener ces produits avec vous (douane)

Conditions de voyage : Air Algérie annonce une mise à jour

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

 

Actualités Similaires