FIAT Algérie annonce une très bonne nouvelle pour les Algériens qui veulent acheter un véhicule neuf de la marque Italienne FIAT, en effet sur sa page officiel Facebook, FIAT Algérie a publié une note d’information dans laquelle explique une nouvelle démarche pour l’octroi de véhicules neuf parmi les six modèles commercialisés depuis le 19 mars dernier.
Le dimanche passé, 19 mars 2023, FIAT Algérie procédé au lancement de la commercialisation des voitures neuves importées de la marque Italienne FIAT en Algérie et ce durant une cérémonie qui est organisée par le groupe automobile « Stellantis El Djazaïr ». Cette cérémonie a connu la présence de beaucoup de ministres et de personnalités Algériens.
Lire aussi: La douane 2023 : une bonne nouvelle pour les voyageurs
Commerce : des instructions de Zitouni pour faciliter la sortie de marchandises au niveau des ports
Tout ce qu’il faut savoir pour commander une voiture FIAT en Algérie
Le groupe automobile multinational propriétaire de FIAT, « Stellantis » avait déclaré le 19 mars dernier le lancement de la commercialisation de 06 modèles FIAT sur le marché algérien.
Les six (6) modèles FIAT concernés par la commercialisation sont :
- La voiture FIAT 500 Hybrid.
- La voiture FIAT Tipo.
- La voiture FIAT Doblo.
- La voiture FIAT 500X.
- La voiture FIAT Ducato.
- La voiture FIAT Scudo.
FIAT Algérie a placé à la disposition de ses clients Algériens un avantage de précommande avec un téléphone. Donc de cette façon, un simple appel téléphonique suffira pour recevoir des solutions à vos questions. Pour ce mois de Ramadan FIAT Algérie a fixé un planning spécial :
Du samedi jusqu’à jeudi, de 8 heures 30 min jusqu’à 18 heures et le soir de 21 heures jusqu’à minuit (00h00). Il faut noter que le service en question est joignable également sur le numéro suivant 0770165165.
Lire aussi: La douane de l’aéroport d’Alger : implication d’un douanier dans une affaire illicite
FIAT Algérie annonce une très bonne nouvelle : les tarifs et les modèles commercialisés en Algérie dévoilés
Durant la cérémonie de 19 mars dernier qu’a officialisé la commercialisation des véhicules neufs de la marque Italienne FIAT sur le marché algérien, le groupe automobile Stellantis avait également dévoilé les prix et les modèles des véhicules qui seront commercialisés en Algérie.
Le groupe automobile, Stellantis El Djazair avait donné des précisions concernant les tarifs des modèles de voitures FIAT commercialisé en Algérie qui se situeront entre 2.600.000 DA (260 millions de centimes) pour les modèles les moins chers sur le marché Algérien et 5.000.000 DA (500 millions de centimes) pour les modèles les plus chers sur le marché Algérien.
Le modèle de voiture le moins coûteux sur le marché Algérien est la FIAT 500, le prix de sa commercialisation situera entre 2.635.000 DA TTC et 2.920.000 DA TTC. Concernant le tarif de modèle FIAT 500X, le prix de sa commercialisation situera entre 3.790.000 DA TTC et 4.060.000 DA TTC.
Voici donc la liste des tarifs des autres modèles de voitures neuves commercialiser en Algérie :
La voiture FIAT Scudo qui sera commercialisée à partir 3.970.000 Da TTC.
La voiture FIAT Ducato qui sera commercialisée entre 4.120.000 DA TTC et 4.590.000 DA TTC.
La voiture FIAT Tipo qui sera commercialisée à partir de 2.995.000 DA TTC.