samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

FIAT Doblo débarque en Algérie : une bonne nouvelle les prix revus à la baisse

Deux bonnes nouvelles pour les Algériens, la première concerne le FIAT Doblo qui débarque sur le marché Algérien, en effet le navire « LIDER TRABZON » a accosté ces derniers jours au port de Mostaganem, transportant à son bord 484 voitures de ce type. La deuxième bonne nouvelle concerne les prix des véhicules importés de la marque Italienne Fiat qui sont revus à la baisse.  

FIAT Algérie : un débarquement massif de voitures de marque Italienne

FIAT Algérie : un débarquement massif de voitures de marque Italienne
FIAT Algérie : un débarquement massif de voitures de marque Italienne

Pour un petit rappel le mois dernier, le port de Mostaganem, a connu le débarquement de 209 voitures de type FIAT 500, et 413 voitures de type FIAT « Tipo ». Ce débarquement massif de voitures de marque Italienne est nécessaire afin de faire baisser les prix sur le marché noir.

Le groupe Stellantis, FIAT Algérie, annonce dans un communiqué, que le groupe a reçu 15 000 commandes en deux semaines seulement depuis le lancement officiel de la vente de ses véhicules le 21 mars dernier (2023), il annonce également ainsi que ses différents points de vente à travers le pays ont reçu 100 000 visiteurs.

FIAT Algérie : les voitures neuves revendues à des prix exorbitants sur le marché noir

FIAT Algérie : les voitures neuves revendues à des prix exorbitants sur le marché noir
les voitures neuves revendues à des prix exorbitants sur le marché noir

L’Association pour la Protection des Consommateurs et de l’Environnement (APOCE) dénonce les spéculateurs concernant le prix des voitures FIAT revendu sur le marché noir notamment les prix de la FIAT TIPO qui s’envole.

En effet, dès le lancement officiel des ventes des premières voitures importées de marque Fiat le 21 mars dernier, les intermédiaires commencent à spéculer sur les prix, faisant donc augmenter les prix de manière drastique.

Comme pour toute matière « vendable », les spéculateurs trouvent un nouveau filon avec le prix de la FIAT TIPO. PLus la chaine des intermédiaires est longue, plus les prix augmentent et plus ils se gavent, sans effort.

Devant cet état de fait, l’Association pour la Protection des Consommateurs et de l’Environnement, dirigée par son président, Mustafa Zebdi, dénonce cette spéculation sur le prix de la FIAT TIPO et avertit que tout manquement à la réalité des prix sera dénoncé et le dossier sera remis aux autorités compétentes.

Alors que la voiture FIAT TIPO est vendue prix maison à 313 millions, le véhicule est revendu dehors (au marché noir) à près de 367 millions de centimes, une différence de 60 millions de centimes! Il faut rappeler que l’Algérie a durci ses lois contre la spéculation ainsi que contre les spéculateurs, de lourdes peines sont prononcées à l’encontre des contrevenants.

FIAT Doblo débarque en Algérie : une bonne nouvelle les prix revus à la baisse

FIAT Doblo débarque en Algérie : une bonne nouvelle les prix revus à la baisse
FIAT Doblo débarque en Algérie : une bonne nouvelle les prix revus à la baisse

Cette semaine, c’est au tour donc des véhicules de type FIAT Dublo de débarquer en Algérie. 484 voitures de ce modèle ont été en effet réceptionné, selon le communiqué qui est publié mercredi dernier 17 mai par le port de Mostaganem sur sa page officielle Facebook.

Il est clair que ces voitures seront commercialisées très bientôt en Algériens. Les individus intéressés peuvent désormais préparer leurs chéquiers afin d’espérer la procurer. Il faut rappeler que le prix de FIAT Dublo est revu à la baisse il est à 3 178 000 DZD, contre 3 259 000 DZD précédemment annoncé, soit une baisse de 08 millions de centimes.

Une baisse qui a concerné en fait l’ensemble des types de véhicule de la marque Italienne Fiat importée en Algérie. Il s’agit donc de :

  • La FIAT 500 Hybrid.
  • La FIAT 500X.
  • La FIAT Tipo.
  • Le FIAT Doblò.
  • FIAT Scudo.
  • Le FIAT Ducato.

Il faut noter que selon la nouvelle tarification, les prix s’annoncent comme suite :

  • La FIAT 500 Hybrid s’affiche à 2 380 000 DA.
  • La FIAT 500X est proposée à 3 435 000 DA.
  • La FIAT Scudo est proposée à 3 825 000 DA.
  • Le FIAT Ducato est proposé à 4 019 000 DA.

FIAT Algérie : vers une baisse conséquente du prix

Ces tarifs dont le prix de FIAT Doblo connaitront à l’avenir d’autres rabais, selon les déclarations des responsables concernés. Les représentants du constructeur italien en Algérie ont en effet annoncé à plusieurs reprises des baisses des prix conséquentes à l’avenir.

Cela a été confirmé d’ailleurs par le wali d’Oran qui a affirmé lors de ses sorties médiatiques qu’après l’entrée en production de l’usine Fiat, située dans la capitale de l’ouest Algérien (Oran), les tarifs des véhicules « FIAT » connaîtront une baisse significative.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires