web analytics
- Advertisement -
ActualitéFIAT Peugeot JAC et Citroën : plus de 50.000 voitures neuves vont envahir...

FIAT Peugeot JAC et Citroën : plus de 50.000 voitures neuves vont envahir le marché Algérien

 

Plus de 50.000 voitures neuves de marque FIAT Peugeot JAC et Citroën vont envahir le marché Algérien avant la fin du mois de mars 2023. Elles arriveront par vagues aux ports de Mostaganem et de Djen Djen dans la wilaya de Jijel. Un arrivage qui va surement faire baisser les tensions et les prix.

Le marché Algérien de l’automobile a connu une augmentation sans précédente des voitures d’occasion et pour cause l’interdiction d’importation des voitures neuves et moins de trois (3)  ans. Mais avec le levé de cette interdiction annoncée par le Président de la république Abdelmadjid Tebounne, le marché de l’automobile Algérien va connaitre enfin une baisse des prix, qui feront le bonheur des Algériens.

FIAT Algérie
FIAT Algérie

Lire aussi: Marché automobile: les prix chutent sur le marché algérien

Automobile: les prix chutent sur le marché algérien

FIAT Peugeot JAC et Citroën : plus de 50.000 voitures neuves vont envahir le marché Algérien

La première cargaison de véhicules de la marque Italienne Fiat a débarqué lundi dernier au port de Mostaganem. Ce premier quota est composé de 123 voitures Fiat 500, en attendant l’arrivée la semaine prochaine d’autres quotas de voitures Fiat Panda et Tipo. Leur commercialisation va être officiellement lancée le dimanche 19 mars. Après cela, d’autres vagues de diverses marques de voitures à savoir FIAT, Peugeot, JAC et Citroën arriveront aux ports de Mostaganem et de Djen Djen dans la wilaya de Jijel, en plus grandes quantités, dans les semaines à venir.

En tout environ 51.000 voitures FIAT, Peugeot, JAC et Citroën devraient arriver en Algérie dans les prochains jours aux ports de Mostaganem et de Djen Djen à Jijel. Cela se produira comme conséquence des premiers agréments délivrés par le ministère de l’Industrie aux concessionnaires automobiles.

Selon des informations qui circulent, le chargement des véhicules à commencer au niveau des différents ports européens pour les envoyer en l’Algérie. Le processus d’embarquement est amorcé après que les concessionnaires ont accompli toutes les formalités et procédures légales avec les usines produisant ces voitures.

Les premières marques concernées sont donc FIAT, Peugeot, JAC et Citroën. L’Algérie s’attend à recevoir des cargaisons de dizaines types des marques internationales. Pour exemples, on peut citer la C4, la C3 et la PEUGEOT 2008. Pour rappel, la marque Italienne FIAT va présenter les prix et les caractéristiques de ces voitures qu’elle va commercialiser à partir du dimanche 19 mars.

La FIAT 500
La FIAT 500

Lire aussi: Le prix de la FIAT 500 : tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture de charme

FIAT Algérie : les types de véhicule qui seront commercialisés à partir du 19 mars

FIAT Algérie compte tout déballer sur ses véhicules importés en Algérie ainsi que son usine d’Oran, ce sera à l’occasion d’une conférence de presse qui sera animée par le groupe Stellantis à l’hôtel Sheraton dans la capitale Algérienne Alger. Cette conférence aura lieu le 19 mars prochain qui coïncide avec le lancement de la mise sur le marché Algérien de ses véhicules. On parle en fait de quelques modèles que la marque Italienne FIAT va mettre à la vente à partir du dimanche 19 mars.

Il s’agit plus exactement de la FIAT 500 à deux portes, la FIAT 500X à quatre portes et la FIAT Tipo. Une source proche du dossier, a indiqué que les prix de ces véhicules seront très accessibles. En tout cas, beaucoup plus raisonnables que ceux proposaient actuellement pour les véhicules neufs par les concessionnaires et les revendeurs.

voitures moins de trois ans
voitures moins de trois ans

Lire aussi: Voyages d’été en voiture : l’entreprise met en garde et publie une déclaration importante

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -