web analytics
- Advertisement -
ActualitéFiat Tipo: Une voiture qui fait sensation en Algérie, découvrez pourquoi

Fiat Tipo: Une voiture qui fait sensation en Algérie, découvrez pourquoi

La Fiat Tipo est incontestablement la voiture du constructeur italien importée en Algérie qui fait sensation chez les Algériens. Le constat a été fait dès les premiers arrivages des véhicules de la marque italienne dans le pays. 

Les premières voitures de la marque italienne sont arrivées en Algérie en mars dernier. Cinq modèles sont importés depuis. Il s’agit de la Fiat 500, Fiat 500 x, Fiat Tipo, pour les touristiques et les Fiat Doblo, Fiat Scudo et Fiat Ducato pour les utilitaires.

L’arrivée de ces véhicules en Algérie a suscité un engouement populaire sans précédant. Il faut dire que les Algériens attendaient impatiemment le retour de l’importation des voitures neufs, une activité suspendue depuis 2017.

Fiat Tipo: le modèle le plus prisé en Algérie

Les automobilistes espéraient qu’avec cette reprise, les prix des voitures baisseraient après avoir atteint des pics vertigineux. Il faut dire cependant l’importation des voitures Fiat n’a eu aucun impact sur le marché automobile puisque celui-ci ne se stabilise toujours pas.

Pourtant la demande pour véhicules de la marque italienne a été très importante et ce dès les premiers arrivages. En effet les schowrooms installées dans de différentes wilayas du pays ont été submergés par les citoyens qui voulaient en acquerrir.

Force est de constater cependant que le modèle le plus demandé a été celui de la Fiat Tipo. Une voiture qui offre, il est vrais, toute les options et la caractéristiques d’un véhicule moderne qui peur répondre aux besoins de la famille algérienne.

Lire aussi: MG Motor : voiture électrique à 100 euros par mois

Fiat Tipo: pourquoi cette voiture fait-elle rêver les Algériens?

La Fiat Tipo qui faut rêver les Algérien est équipée d’un moteur essence quatre (04) cylindres de 1,6 litre qui génère 110 chevaux et un couple transmis aux roues avant via une boîte de vitesses automatique à six (06) rapports.

Proposée à partir de 2.995.000 Da TTC, cette voiture est disponible sur toutes les spécifications de confort et de sécurité, telles la conduite améliorée, quatre (04) airbags, un système ABS et ESP, un régulateur de vitesse et un système de surveillance de la pression des pneus.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -