jeudi, novembre 28, 2024
- Advertisement -

Fin de restriction de visa de France pour les maghrébins : les centres de demande débordé

Fin de restriction de visa de France pour les maghrébins : les centres de demande débordé

 

Aussitôt que la nouvelle de fin de restriction de visa de France pour les Maghrébins, a été annoncé que tout le monde s’est précipité vers les centres de demande de visa car cette nouvelle est un soulagement, surtout pour les Marocains qui ont attendu un bon bout de temps. Dans cet article nous verrons cette nouvelle et son effet sur les Marocains.

 

L’impacte de fin de restriction de visa de France pour les maghrébins

 

Les centres de demande de visa pour la France ont été pris d’assaut par les Marocains, dès que ces derniers ont entendu la nouvelle, car depuis le retour à la normale de l’activité consulaire entre la France et le Maroc, la demande de visa a subi une très forte augmentation, selon l’ambassade de France, par contre il y a pas de chiffre à apporter.

Par ailleurs, à ce jour, 800 rendez-vous de visa a été enregistré, sur le pôle Rabat Tanger Fès Oujda, selon les services de communication de la représentation diplomatique.

Les Marocains ont été heureux de la nouvelle et a bien été accueilli, surtout dans les milieux d’affaires qui ont trop subi lors de la réduction de visa pour la France. Alors maintenant la France doit se préparer à une importante hausse de demande de visa pour les mois à venir.

Lire aussi   Qu’est-ce qu’un récépissé de demande de titre de séjour ?

Quels pays accordent facilement le visa Schengen?

Facilité l’octroi du visa de France pour simplifier et accélérer le recrutement de main d’oeuvre

 

Tout l’Europe est en pénurie de travailleurs qualifiés et ça, les candidats à l’immigration le savent très bien, surtout que la France a besoin de travailleurs dans la construction, transport, soin infirmiers et agriculture, soit près de 400000 postes vacants. Suivi par le l’Allemagne où cette pénurie constitue l’une des préoccupations majeures du moment pour les autorités. Et pour mettre un terme, le gouvernement fédéral souhaite réviser la loi de l’immigration de travailleurs qualifiés, le but est de facilité le recrutement de main d’oeuvre qualifiée étrangère.

 

L’évolution du peuple marocain

 

La société marocaine a beaucoup évolué, les détenteurs de visa de France n’ont pas la tension de rester longtemps là-bas, cela Abdelghani Youmni, président délégué de Français du monde à Casablanca.

D’après ce dernier, le Maroc a une classe moyenne, c’est cette dernière qui voyage, en plus près de 60000 Marocains ont été au Qatar pour la coupe du monde mais personne n’est resté là-bas, car le Maroc est un pays émergent et qui évolue dans plusieurs secteurs de l’économie.

L’urgence est de revoir le système des centres de demande afin de faciliter l’obtention de visa pour les Marocains selon le même président de délégué, qui prône pour un plan Marshall pour l’Afrique dans le but de rattraper son retard sur le plan industriel et économique et ainsi les jeunes africains pourront aller et revenir sans chercher à rester dans les pays d’accueil.

 

Actualités Similaires