Calvaire pour les ressortissants algériens-Une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens résidant aux états-unis. Longtemps attendu, l’ambassadrice des états-unis à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin a annoncé des nouvelles rassurantes ce mercredi.
Les membres de la communauté nationale établis aux états-unis ont beaucoup souffert notamment pendant la crise sanitaire à cause de la fermeture des frontières. La fin du calvaire pour les ressortissants algériens qui pourront se rendre en Algérie sans escale.
Fin du calvaire pour les ressortissants algériens : une ligne directe bientôt lancée
L’ambassadrice des états-unis à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin a accordé un entretien à l’agence officielle APS. En effet, la représentante des états-unis en Algérie a indiqué qu’un accord sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-New-York pourrait être conclu « cette année » entre les deux pays.
Lire aussi: Récépissé de titre de séjour : tout ce qu’il faut savoir
Validité d’un titre de séjour : ce qu’il faut savoir
Fin du calvaire pour les ressortissants algériens : les négociations techniques terminées
« Pour ce qui est des progrès réalisés à ce sujet, je dirai que nous sommes en négociation. Je précise que les négociations techniques sont terminées et j’espère que nous parviendrons à un accord très bientôt, cette année même », a-t-elle souligné.
Ce vol direct, a-t-elle poursuivi, « va complètement changer la relation algéro-américaine ».
« D’un point de vue économique, si nous avons un vol régulier, cela permettra une meilleure circulation des marchandises, mais aussi des personnes. Cela permettra également de renforcer et d’approfondir les liens entre les deux peuples. Aussi, pour l’Algérie qui cherche à siéger au Conseil de sécurité des Nations unies, ce vol constituera la voie directe vers l’ONU », a-t-elle expliqué.
Lire aussi: Permis de travail aux étrangers : les algériens sont concernés