samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Flambée de billets : la communauté nationale établie à l’étranger lance une pétition

Suite à la hausse des prix des billets depuis et vers l’Algérie, la communauté nationale établie à l’étranger a entamé une campagne, depuis un mois, pour faire entendre leur voix et demander aux autorités algériennes de revoir les tarifs et réouverture totale des frontières.

Une seconde campagne qui a les mêmes objectifs comme la première, a été lancée, depuis une semaine, pour mettre plus de pression sur les décideurs.

En effet, le député de l’émigration (Zone 1 France Nord) Abdelouahab Yagoubi appelé la diaspora algérienne à la signature d’une pétition pour la réduction des prix des billets.

En effet, le député Abdelouahab Yagoubi a demandé, via sa page Facebook, aux algériens de signer une pétition pour mettre fin à la flambée des billets depuis et vers l’Algérie.

« J’appelle nos concitoyens à la signature de cette pétition et à son encouragement pour faire cesser cette injustice préméditée sous-prétexte de « la pandémie du Covid », a écrit  Yagoubi.

J’appuie cette initiative nationale qui exprime le niveau de conscience des Algériens et leur rejet du chantage qui leur est imposé, ainsi que le silence des autorités face à une situation inacceptable et insupportable qui perdure contrairement aux autres pays du monde, ajoute le député .

Les points essentiels de la pétition 

« Nous, citoyens algériens de l’intérieur et de l’étranger, soussignons cette pétition afin de demander aux autorités algériennes de prendre en compte les réclamations et demandes suivantes : »

1- Le retour normal des vols et traversées maritimes entre l’Algérie et l’étranger comme c’était le cas avant la crise sanitaire du Covid.

2- La réouverture totale des frontières terrestres.

3- La cessation d’application des tarifs abusifs et hors normes appliqués par la compagnie nationale « Air Algérie » et les compagnies étrangères qu’elles soient aériennes ou

maritimes.

4- L’application de tarifs justes et équitables comme le font la majorité des compagnies de voyages aériennes et maritimes dans le monde.

5- Le traitement correct et exemplaire des clients avec un bon comportement par les employés et les agents des compagnies nationales à l’entrée et à la sortie du pays

6 – L’ouverture à la concurrence libre des compagnies de transport aérien et maritime à des prix raisonnables et attractifs, comme c’est le cas dans les pays développés et les pays de voisinage

Nous vous remercions de prendre en compte nos réclamations et demandes et de trouver des solutions appropriées et urgentes aux difficultés de voyager vers notre pays et de rendre visite à nos familles et proches

Faciliter les déplacements de la communauté algérienne de la diaspora vers leur pays relancerait l’économie nationale et augmenterait la consommation locale

En tant que citoyens, nous revendiquons nos droits qui nous sont garantis par la constitution algérienne.

https://www.change.org/p/stop-aux-prix-abusifs-pour-voyager-vers-et-depuis-l-alg%C3%A9rie?utm_content=cl_sharecopy_32460473_fr-FR%3A6&recruited_by_id=f0ace010-96d3-11ec-b343-17eeba5ab506&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial

 

 

Actualités Similaires