mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Les Français se mobilisent contre la loi Darmanin, les frontières et les CRA

Le projet de loi sur l’immigration continue de couler de l’encre en France.  Pas mal de Français sont contre ce projet et son contenu « frontières et les CRA.
Des mouvements de contestation seront organisés dans les prochains jours pour contester la loi Darmanin, les frontières et les CRA.
Darmanin
Darmanin

Loi de Darmanin, frontières et les CRA: les français se mobilisent

Un rassemblement est prévu ce 21 janvier à 17h devant le Centre de Rétention Administrative de Lyon-Saint-Exupéry afin de protester contre « la loi Darmanin », les frontières et les CRA.

Pour rappel, le projet de loi sur l’immigration a pour but de réguler l’obtention des permis de séjours aux immigrés qui travaillent dans des métiers en tension.

Lire: HLM en France : Les autorisations de nouveaux logements sociaux inférieures à 100.000

HLM en France
HLM en France : Les autorisations de nouveaux logements sociaux inférieures à 100.000

Titre de sejour: un niveau de  maîtrise de la langue française

Pour obtenir un titre de séjour pluriannuel, les condidats devront « justifier d’un niveau de maîtrise de la langue française déterminé par décret en Conseil d’Etat ».

Le texte entend aussi faciliter l’expulsion des étrangers ayant commis des délits ou crimes en France et réduit les protections contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF). Les conditions d’octroi d’un titre de séjour seront également durcies

Un projet de loi que les collectifs de la Marche des Solidarités jugent injuste et pour cela, ils appellent à se rassembler devant le nouveau CRA de Lyon-Saint-Exupéry ouvert depuis janvier 2022. Une façon aussi de manifester contre « la situation extrêmement violente dans les CRA », que dénonce le collectif.

Lire aussi: Comment obtenir un Visa Schengen pour rentrer en Europe ?

CAF France 2023 : Comment obtenir une aide de 180 euros par mois

CAF France 2023
CAF France 2023: Comment obtenir une aide de 180 euros par mois
Actualités Similaires