Le visa pour l’Algérie peut être très difficile à obtenir, c’est d’ailleurs le cas d’une influenceuse française connue sous le nom de »FitClaire » qui s’est vu rejeter son visa pour l’Algérie. D’après une vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux, c’est la deuxième fois qu’on lui refuse le visa.
Les influenceurs font la promo de l’Algérie
Après la décision des autorités algériennes en ce qui concerne la facilitation des visas pour les touristes étrangers, ces derniers dont les français étaient nombreux à venir visiter l’Algérie. Outre les touristes, les influenceurs de toutes nationalités qui font le buzz sur les réseaux sociaux en faisant découvrir l’Algérie au monde extérieur tout en partageant leurs expériences.
Cependant, dans certains cas, certains influenceurs font face un problème qui se traduit par le refus du visa pour l’Algérie. C’est d’ailleurs le cas de l’influenceuse française, Claire. Cette dernière, fortement connue pour ses vidéos sur les voyages, le sport et surtout cuisine, s’est vu son visa pour l’Algérie rejeté.
En effet, c’est dans une vidéo sur les réseaux sociaux publiée ce jeudi 16 février 2023 qu’elle a annoncé le refus de son visa pour l’Algérie, elle a aussi ajouté que son projet de se rendre en Algérie est annulé. Vu que c’est la deuxième fois qu’elle fait sa demande de visa.
La première a été refusée, deux semaines plus tard, elle a refait une autre demande, cette fois-ci auprès du consulat d’Algérie à Paris mais elle a aussi été refusée.
Lire aussi : Visa étudiant en Suisse : types et conditions
Une déception pour l’influenceuse
À sa sortie du consulat d’Algérie à Paris, l’influenceuse, dans sa vidéo, a expliqué qu’elle est dégoûtée, qu’elle a envie de pleurer car elle n’a pas eu son visa. Et en répétant la phrase » je n’ai pas le visa » en arabe, pour les gens du pays du Maghreb qui la suivent sur les réseaux sociaux.
Cependant, l’influenceuse française décide de changer de programme et ce, en allant en Algérie tout en restant en France.
En effet, elle a annoncé que son nouveau concept pour faire découvrir la cuisine algérienne pour ceux qui la suivent, consiste maintenant à aller chez les algériens vivant en France et cuisiner chez eux.