vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

France-Algérie 2023 : Transavia annonce l’annulation de plusieurs vols

La compagnie aérienne française a annonce l’annulation de plusieurs de ses vols entre France-Algérie 2023 prévus pour ce dimanche 2 avril.

 

France-Algérie 2023 : Réduire les programmes de vols

France-Algérie 2023 : Réduire les programmes de vols

La grève contre la réforme des retraites françaises s’intensifie et c’est ce qui cause perturbation au niveau du trafic aérien à destination et en provenance de plusieurs aéroports français.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a indiqué que le trafic serait suspendu jusqu’au mardi 4 avril. Comme elle a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs plans de vols de 25% à l’aéroport de Paris-Orly et de 20% aux aéroports de Toulouse, Bordeaux et Nantes et ce, pour aujourd’hui dimanche 2 avril.

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs plans de vols de 25% à l'aéroport de Paris-Orly et de 20% aux aéroports de Toulouse, Bordeaux et Nantes

La DGAC a aussi demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20 % leurs programmes de vols sur Marseille-Provence et Bordeaux pour le lundi 3 avril 2023. Et 20% à l’aéroport Paris-Orly, Marseille-Provence et Bordeaux le mardi 4 avril 2023.

« Malgré ces précautions, des perturbations et des retards ne sont pas écartés », a prévenu la DGAC dans un communiqué publié sur Twitter.

Lire aussi :Enfants en avion : Autorisation et prix du billet en classe affaires… tout ce qu’il faut savoir

Voyage en avion : l’histoire d’une Américaine qui s’est lancée dans une traque pour une paire d’Airpods

France-Algérie 2023 : Les vols concernés

France-Algérie 2023 : Les vols concernés

En effet, Transavia a annoncé suspendre son programme et annuler une quarantaine de vols à destination et en provenance de la France, dont huit vers l’Algérie. « En raison de la grève nationale en France, le trafic sera perturbé du 1er au 3 avril 2023 », a indiqué l’entreprise française sur son site internet.

Conformément aux directives de la DGAC, Transavia n’avait pas d’autres choix que d’annuler plusieurs vols. La compagnie précise dans son communiqué l’annulation d’au moins huit vols entre la France et l’Algérie programmés pour aujourd’hui dimanche 2 avril et lundi 3 avril.

 

Et ces 8 vols annulés sont :

Vol 23TO7240 Paris-Orly- Constantine

Vol 23TO7241 Constantine-Paris-Orly

Vol 23TO7250 Paris-Orly Oran

Vol 23TO7251 Oran Paris-Orly

Vol 23TO7264 Paris-Orly -Alger

Vol 23TO7265 Alger -Paris-Orly

Vol 23TO7280 Paris-Orly- Bejaïa

Vol 23TO7281 Bejaïa -Paris-Orly

 Lire aussi :L’ambassadeur d’Algérie en France de retour à Paris le 30 mars

La BNA offre ses services à l’aéroport international de Constantine

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires