dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

France-Algérie : suspension des visas

Suspension des visas- Une rumeur circule depuis un bon moment selon laquelle les autorités algériennes auraient décidé de suspendre l’octroi des visas aux ressortissant français.

Les autorités algériennes donnent une grande importance au secteur de tourisme. L’Algérie tente, en effet, de se repositionner sur le marché international du tourisme.

visa
visa

Suspension des visas: l’Algérie a-t-elle vraiment pris cette décision ?

Les autorités algériennes a misé sur le tourisme en Algérie notamment au Sud du pays.  La compagnie aérienne Air Algérie a lancé des vols depuis la France vers le Sud pour attirer les touristes étrangers.

En effet, la compagnie aérienne Air Algérie a relancé sa liaison Paris- Djanet pour promouvoir le tourisme saharien.

Les autorités ont décidé aussi des facilitation de la procédure de visa pour attirer toujours les touristes étrangers.

Lire aussi: Droit de douane : comment calculer les taxes sur les achats à l’étranger?

Visas espagnols pour les algériens : BLS augmente les tarifs de ses services ?

Suspension des visas: l’Algérie ne délivre plus des visas aux ressortissants français ?

Une rumeur selon laquelle les autorités algériennes auraient décidé de suspendre l’octroi des visas touristiques aux  français, à fait le tour sur les réseaux sociaux.

Un communiqué du ministère des affaires étrangères publié ce dimanche 19 février à précisé que cette information est dénuée de sens. L’Algérie a d’ailleurs apporté « un démenti catégorique » à ce qu’il a qualifié de « campagne de désinformation ».

Derrière cette information dénuée de sens se cache « des cercles hostiles à notre pays », explique le communiqué du ministère qui assure que les visas touristiques sont délivrés « de la façon la plus normale… aux ressortissants de l’ensemble des pays tiers, y compris les Français ».

visa
visa 2023

Suspension desvisas : l’Algérie facilite la procédure d’obtention de visas

Le communiqué du ministère rappelle, par ailleurs, que dans le cadre de la promotion du tourisme en Algérie, les autorités algériennes ont introduit « des mesures additionnelles de facilitation, et ce, à titre exceptionnel… en vue de permettre la délivrance de visas de régularisation à l’arrivée au territoire national » au profit des touristes étrangers désirant visiter « l’une des 24 wilayas du sud du pays ».

Alors que ces « facilitations » permettant d’avoir un visa à l’arrivée impliquent de passer par une agence de voyage agréée par les autorités algériennes, le communiqué précise que les demandes de visa formulées à titre privé sont, elles aussi, traitées au niveau des services consulaires algériens à l’étranger, dont ceux en France, et ce, « conformément à la réglementation et aux procédures en vigueur ».

ressortissants français
français
Actualités Similaires